Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Souvent présente aux matchs des Lakers, Savannah James suit surtout avec beaucoup d’attention les performances de son fils Bronny. L’épouse de LeBron n’hésite pas à lui servir de garde du corps, comme elle l’a récemment confié sur son podcast.
Pas sûr qu’un rookie ait déjà vécu la même expérience que Bronny James en près de 80 ans d’existence de la NBA. Son arrivée dans la ligue fut assez spéciale en soi, lui qui a été drafté par les Lakers cet été car son père LeBron en est justement la superstar. Sans grande surprise et alors qu’il sortait d’une saison universitaire assez mauvaise à USC, le 55e pick de la cuvée 2024 a immédiatement été accusé de favoritisme.
Face à ce discours sur le népotisme au sein du clan du Chosen One, la meilleure réponse aurait encore été de faire taire ses détracteurs sur les parquets. Sauf que pour le moment, difficile d’y parvenir… Au total, Bronny a disputé treize minutes de jeu en six matchs NBA, lui qui passe le plus clair de son temps en G League. Cela dit, le traitement bizarre qui lui y est réservé fait tout autant polémique ces derniers jours…
Savannah James déballe sur le traitement des fans envers Bronny
Autant dire que les critiques continuent de s’abattre sur le fils aîné du quadruple champion, lui qui a depuis longtemps l’habitude d’être soumis à un traitement assez salé de la part de ses détracteurs. Heureusement pour lui, il peut toujours compter sur sa famille pour lui venir en aide, y compris en plein match. Sa mère Savannah a d’ailleurs partagé une anecdote sur le sujet dernièrement, dans son podcast :
Pour résumer l’histoire, quand j’avais le bébé (sa fille Zhuri) sur mes jambes, j’étais sur le point de me lever et d’aller me battre avec un homme, il avait fait un doigt d’honneur à Bronny en plein match. Vous savez quand vous dites que vous devez être un adulte et confronter les gens en face-a-face ? Alors je suis allée le voir en portant Zhuri, la toute petite Zhuri.
Qu’est-ce que je pouvais bien faire ? Je parlais à un homme en disant genre : « Yo, d’où tu fais un doigt d’honneur à mon fils ? C’est ça qu’on fait maintenant pendant les matchs ? » Il m’a répondu : « Oh non, je le faisais à mon fils, c’est ce qu’on fait toujours. » Ok, là tu délires. Donc tu fais des doigt d’honneur à ton fils juste comme ça, en plein match ? Bizarre mais d’accord.
LeBron a l’habitude des critiques et des attentes démesurées, lui qui a connu ça dès ses années lycée. Savannah n’a donc pas à s’inquiéter à son sujet, mais c’est une autre histoire concernant son rejeton. Celui-ci n’a clairement pas le même talent que son paternel et son arrivée en NBA peut poser problème à certains, mais ne comptez pas sur elle pour le jeter en pâture aux lionq. Au contraire, elle n’hésite pas à s’interposer.
Bronny James n’a pas la vie simple sur les parquets, les supporters s’en prenant régulièrement à lui. C’est toutefois encourir le risque d’énerver la mère du joueur et cette dernière n’a pas peur d’aller confronter qui que ce soit pour défendre son enfant.