Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Plutôt intéressant depuis sa draft chez les Wizards, Alex Sarr montre un talent déjà spécial quand il s’agit de défendre. Mais c’est autre chose en attaque, ce qui fait forcément un peu débat du côté des supporters.
Alors que Bilal Coulibaly fait beaucoup parler de lui chez les Wizards, Alex Sarr n’est pas en reste non plus. Ses moyennes ? 9.5 points, 5.8 rebonds et 2.3 contres de moyenne depuis qu’il a effectué ses débuts dans la Capitale. Ce n’est pas le meilleur début de saison pour un rookie dans l’histoire de la NBA, mais le Français montre pourtant des choses prometteuses.
Comme on le savait déjà depuis sa draft, il est clair que le numéro 20 dispose d’une vraie capacité à défendre. Qu’on parle de prendre un adversaire en un contre un ou alors protéger son cercle au maximum, Sarr montre un talent unique pour les Wizards. Il possède déjà le talent pour s’imposer comme un défenseur très spécial, même si c’est autre chose en attaque.
Alex Sarr peut-il s’imposer sur le long terme en NBA ?
Avec 34.3% au tir et 16.7% à trois points, il est évident que Sarr n’a pas encore réussi à régler la mire. Cette nouvelle ne devrait surprendre personne, les recruteurs ayant annoncé que le Français n’était clairement pas prêt offensivement. Il y a de bonnes choses, mais l’intéressé manque encore de régularité.
Toutefois, il est clair que les Wizards n’ont pas forcément pris Sarr pour ses prouesses offensives. Personne ne s’attendait à le voir tourner à 30 points de moyenne, même si cela fait débat avec le message du journaliste Evan Sidery.
Evan Sidery : « Le numéro 2 de la draft Alex Sarr tourne à 34.3% au tir jusqu’à maintenant cette saison, dont 16.7% à trois points avec 4.8 tentatives par match. »
« Presque la moitié des tirs de Sarr ont lieu derrière le périmètre alors qu’il continue de galérer à trouver de la régularité offensive avec les Wizards. »
La nouvelle n’est pas surprenante, mais pas forcément mauvaise. On sait que Sarr souhaite développer son jeu et pour ça, pas le choix, il ne doit pas avoir peur de tenter sa chance à longue distance. Et quand on voit ses prouesses défensives, on comprend aussi la vision des Wizards. Voilà pourquoi les fans sont mitigés devant ce très court constat du Français.
@ravenwizardd : « Tu montres ses problèmes offensifs mais tu ne peux pas montrer ses chiffres dingues défensifs ? Typique des médias lol. N’importe qui connaissant le basket sait que le potentiel de ce type est tellement haut qu’il ne sera jamais un bust. »
@3THWENT : « à quoi doit ressembler une bonne version d’Alex Sarr ? Je ne peux pas me rappeler la dernière fois que j’étais si à l’aise en regardant un rookie jouer. »
Alex Sarr montre de belles choses aux Wizards, du moins si on parle du côté défensif. De l’autre côté du parquet en revanche, il est évident qu’il doit se développer, notamment à trois points. Mais rien d’anormal pour un rookie de 19 ans.