Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bientôt 40 ans ou pas, LeBron James continue de martyriser le reste de la NBA pour le moment. Mais le King sait aussi que la fin approche, avec un aveu assez brutal lors de sa dernière déclaration aux journalistes.
Les Lakers sont actuellement sur une série de 3 victoires, avec un succès contre les Grizzlies ce mercredi sur le score de 128-123. La franchise aura un autre test très important pour bien entamer le weekend en affrontant les Spurs de Victor Wembanyama. Le Français sort d’une performance à 50 points, alors il sera en forme pour cette confrontation.
Cependant, les hommes de JJ Redick affichent de belles choses ces derniers jours. Il y a quelques problèmes en attaque, mais les Angelinos ont la chance de pouvoir compter sur Anthony Davis et LeBron James pour faire la différence si nécessaire. Le King a justement été exceptionnel contre les Grizzlies, avec 35 points, 14 passes et 12 rebonds.
L’aveu de LeBron James sur sa carrière
Une ligne de statistiques franchement impressionnante, surtout quand on sait qu’il soufflera prochainement ses 40 bougies. Le natif d’Akron continue de s’amuser face à la concurrence et cela force le respect, même si on se doute que ça ne va pas continuer encore longtemps. Car oui, la retraite approche et James ne veut pas faire la saison de trop.
Dans une récente émission sur ESPN, Shams Charania a donné des informations intéressantes, estimant que LeBron pourrait continuer encore une saison avec les Lakers avant de prendre sa retraite. Il pourrait le confirmer à l’été 2025 et obtenir une sorte de tournée d’adieux à travers la ligue ensuite. Un peu comme Kobe Bryant il y a quelques années en NBA.
Ou alors, James pourrait forcer et attendre la possible arrivée de Bryce James, comme Charania explique. Néanmoins, ce scénario est peu probable, surtout après la récente prise de parole de l’intéressé sur le sujet. Après la victoire sur Memphis, dans le vestiaire, LeBron est revenu sur le temps qu’il lui reste en NBA.
LeBron James sur son avenir en NBA : « Pour être honnête, je ne vais probablement pas encore jouer très longtemps. Je ne sais pas combien d’années il me reste, si on parle d’un an ou deux, peu importe…. Mais je ne vais pas jouer jusqu’à ce que je sois cramé. Je ne veux pas manquer de respect au basket. »
LeBron James le confirme donc : la retraite approche. Peu probable qu’elle intervienne à l’issue de cette campagne, mais possiblement à l’été 2026 et avec une annonce dès 2025. Que la NBA se prépare à ça.