Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec un bon bilan pour ce début de saison, les Lakers ont des raisons d’être ambitieux à l’Ouest. De quoi recruter très prochainement ? La priorité de l’organisation semble en tout cas très claire aujourd’hui.
Il est encore tôt pour commencer à juger les Lakers, mais il faut avouer que leur début de saison est plutôt réussi. 7 victoires et 4 défaites pour les hommes de JJ Redick, qui sont persuadés d’avoir les armes pour jouer le titre en juin prochain. Pas impossible en fonction d’Anthony Davis et LeBron James, bien que la conférence Ouest soit un sacré morceau.
Cela s’annonce très compliqué pour la franchise, avec par exemple un D’Angelo Russell loin de faire l’unanimité à la mène, tandis que la gestion du feuilleton Bronny James interroge dans la Cité des Anges. Autre problème ? Le secteur intérieur avec la blessure de Christian Wood, et un Christian Koloko très discret pour le moment en NBA.
Recrue obligatoire pour les Lakers ?
Sachant cela, il est normal de se demander si les Angelinos ne vont pas chercher à recruter dans les semaines et mois à venir. La franchise semble en avoir besoin, comme ESPN est en mesure de le confirmer actuellement. Avec Davis et Jaxson Hayes dans la raquette, il faut avouer que c’est un peu léger.
Alors que quelques noms circulent, ESPN confirme donc que le front office tient impérativement à recruter dans la raquette. Un nom ne se dégage pas forcément du reste, mais c’est une priorité pour Rob Pelinka et son staff.
@LakersDailyCom : « Les Lakers considèrent toujours l’idée d’ajouter du renfort à l’intérieur derrière Anthony Davis et Jaxson Hayes comme étant une priorité. »
Ça peut se comprendre vu le niveau des joueurs et les blessures. Les Lakers vont devoir recruter s’ils veulent avoir une chance de remporter le titre, même si trouver la perle rare ne sera pas simple. Un trade dans l’immédiat semble en tout cas peu probable, pas avant la mi-décembre quand beaucoup de joueurs auront le droit d’être échangés.
En effet, il faut attendre le 15 décembre pour qu’un joueur ayant signé un contrat durant l’été ait le droit d’être échangé. C’est important dans ce cas précis puisque Jonas Valanciunas, une cible des Pourpre et Or, est directement concerné. On peut imaginer la franchise temporiser sur le marché afin d’évaluer toutes ses options.
Une recrue aux Lakers ? Oui, et à l’intérieur si l’on en croit ESPN. Néanmoins, il faudra encore être patient pour les supporters afin de trouver le bon renfort. Rob Pelinka n’a pas le droit à l’erreur après toutes ses boulettes.