Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Héros de la soirée de mercredi avec une performance à 50 points, Victor Wembanyama s’est rapidement tourné vers le choc qui l’attend contre les Lakers. Une affiche sur laquelle il s’est épanché et qu’il estime particulière pour les Spurs.
En l’absence de Gregg Popovich, dont les prises de parole ont tendance à captiver l’attention en NBA, ce sont bien ses propos qui font avant tout parler dans l’environnement des Spurs. Victor Wembanyama avait d’ailleurs beaucoup de choses à dire ce mercredi, au sortir de son match face aux Wizards. Match qu’il a conclu avec 50 points inscrits… sans pour autant trop s’attarder sur ce total record pour lui.
Victor Wembanyama fixe ses exigences pour le choc face aux Lakers
Auteur de sa meilleure performance en carrière au niveau du scoring, Wembanyama a bien évidemment enflammé de la sorte le public du Frost Bank Center. Il a donc logiquement été invité à s’adresser à lui avant de rejoindre les vestiaires. Et outre le bonheur qu’il a ressenti dans cette belle atmosphère, le jeune intérieur français a d’ores et déjà donné rendez-vous aux fans texans en vue d’un gros rendez-vous qui l’attend :
Victor Wembanyama : Je suis vraiment ravi d’avoir joué devant un public aussi bruyant ce soir. Et je sais que vous allez aussi nous soutenir lors du prochain match ici, contre les Lakers, pour le (In-Season) Tournament. Go Spurs go !
Décidément, Victor ne perd pas le nord.
En effet, au lieu de profiter de la fantastique soirée qu’il venait de vivre, l’international tricolore s’est de suite tourné vers celle qui le verra défier les Lakers, vendredi. Une impatience qu’il a également partagée en conférence de presse :
Victor Wembanyama : Je n’ai même pas encore eu le temps de faire mes soins parce que juste après le match, j’ai dû faire une séance de musculation.
Mais je vais prendre le temps de savourer, c’est certain ! J’aime célébrer les petites victoires comme les grandes pendant un court moment. Mais demain, on sera déjà focalisés sur le match contre les Lakers.
À la vue de telles paroles, il semblerait que Wemby attend de pied ferme cette affiche qui le mettra notamment aux prises avec LeBron James. Il affirme néanmoins que cela est davantage dû au climat singulier de la NBA Cup, qui parait clairement faire partie de ses objectifs cette saison :
Victor Wembanyama : J’ai plutôt dit ça par rapport au fait qu’il s’agit d’un match du (In-Season) Tournament et pour qu’il y ait une atmosphère différente à cette occasion. On ne peut pas se permettre de prendre à la légère le moindre match, donc on se doit de puiser dans chaque source de motivation.
À peine son carton à 50 points achevé, Victor Wembanyama s’est montré impatient de disputer le match de NBA Cup qui le verra opposé aux Lakers, vendredi. Autant dire que sa préparation ne risque pas d’être gâchée par une célébration excessive de ce récital.