Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Evan Fournier continue de se montrer à l’Olympiakos ces derniers temps, y compris contre Théo Maledon plus tôt dans la semaine. Ce dernier régale avec l’ASVEL, au point où son traitement en NBA dérange encore certains.
Enchaînant les rencontres à 20 points ces dernières semaines, on dirait bien qu’Evan Fournier a enfin trouvé son rythme de croisière avec l’Olympiakos. Il y a eu clairement quelques difficultés au départ en Europe, mais ça n’est pas surprenant pour quelqu’un ayant passé 12 années du côté de la NBA. Théo Maledon, lui, n’a pas eu cette chance.
Drafté par le Thunder, le meneur a rapidement quitté la franchise avant de tomber dans l’oubli aux Hornets. Il y a eu quelques rencontres avec les Suns l’an dernier, mais Maledon n’a pas été conservé outre-Atlantique. Il a choisi un retour à l’ASVEL pour se relancer et on peut dire que c’est réussi, à l’image de ses 31 points contre l’Olympiakos cette semaine.
Evan Fournier au soutien de Théo Maledon
Se faire bencher et tomber dans l’oubli, Fournier connaît justement un peu cette sensation à cause des Knicks, avant d’enchaîner les défaites chez les Pistons. Mais est-ce vraiment mérité pour Maledon, qui est encore jeune ? Probablement pas. Dans une récente déclaration partagée par EuroHoops, Fournier a tenu à le soutenir.
Evan Fournier sur Théo Maledon : « Il a été incroyable contre nous c’est certain. Je pense qu’il veut « tuer » n’importe quelle équipe en face de lui. Il pense probablement être le meilleur meneur de l’Euroleague parce que c’est son état d’esprit. Et il a raison de penser ainsi. Je suis content qu’il joue aussi bien et il va encore devenir meilleur. »
Maledon retrouve clairement de la confiance à l’ASVEL, avec du temps de jeu et le ballon afin de s’exprimer. Il n’avait pas ça en NBA et voilà pourquoi Fournier est un peu amer, lui qui pense que la ligue a tourné la page trop vite. Tant mieux pour la France, mais qui sait, peut-être qu’un retour est possible dans quelques années.
Fournier sur Maledon : « C’est un jeune joueur incroyable. Ce qui est arrivé en NBA était vraiment malheureux, il a passé trois ans sans jouer. C’est un bon gamin et il mérite le monde. Il bosse dur et il a un avenir radieux. »
Des paroles qui feront plaisir à Théo Maledon, qui fait tout aujourd’hui pour se relancer après des années difficiles en NBA. Et quand on voit sa performance contre l’Olympiakos cette semaine, il est clair qu’il est sur la bonne voie.