Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En septembre dernier, alors que les observateurs attendaient un rebond de sa part, Benoît Saint-Denis a été détruit assez violemment par Renato Moicano. Deux mois après, il est méconnaissable physiquement. L’inquiétude est de mise…
Il y a quasiment un an jour pour jour, Benoît Saint-Denis confirmait son incroyable ascension à l’UFC d’un KO sur Matt Frevola au Madison Square Garden… À ce moment, de nombreux spécialistes le voyaient comme une force intouchable et comme le futur champion de la catégorie des poids légers, celle avec la plus grande concurrence.
Malheureusement pour le petit monde du MMA français, il n’a pas été à la hauteur de ces prédictions. Déjà, en mars dernier, alors qu’il était à une victoire de combattre pour la ceinture, il a été mis violemment KO par la légende Dustin Poirier. Mais le pire était encore à venir… Lors du dernier UFC Paris, l’ancien des forces spéciales a en effet été humilié devant son public.
Benoît Saint-Denis méconnaissable depuis l’UFC Paris
Massacré au sol pendant 5 minutes, c’est le médecin de l’UFC qui a dû mettre un terme au combat pour éviter au Français des séquelles irréversibles. Les semaines passent, et il a visiblement du mal à s’en remettre… Une vidéo de BSD fait actuellement le tour des réseaux sociaux, et il est absolument méconnaissable.
Weeeesh Benoit St-Denis le coup de vieux de fou pic.twitter.com/xUzKBPuAVb
— Ninha🥪 (@Ni5nha) November 13, 2024
Deux mois après sa défaite contre Renato Moicano, Benoît Saint-Denis semble toujours aussi marqué physiquement… Dans ses meilleures périodes il était incroyablement costaud avec un regard toujours déterminé, ce qui n’est pas vraiment le cas sur cette courte vidéo. Les fans se sont empressés de noter ce changement peu rassurant :
@Djalito212 : Il a vraiment pas l’air bien BSD… Entre cette vidéo, son long message sur Instagram, j’espère qu’il va bien …
@DksLil : Mais attendez, il a 27 ans ou 37 ans ?
@Cresus777 : C’est Benoît bain de minuit à la rigueur, mais c’est pas BSD là
Benoît Saint-Denis n’est plus le monstre terrifiant qu’il était il y a un an, aussi bien dans les résultats que dans son apparence. Espérons qu’il retrouvera rapidement la flamme dans son regard qui lui a permis de tutoyer les sommets.