NBA – Monstrueux, Stephen Curry écrit l’histoire et met Michael Jordan son son rétroviseur !

NBA Warriors meilleurs que les Bulls 1996 ?
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Désormais âgé de 36 ans, Stephen Curry continue de dépoussiérer les livres d’histoire de la ligue. Sa grosse performance contre Dallas a d’ailleurs permis à la légende de Golden State de dépasser un certain Michael Jordan dans un classement statistique fou.

Publicité

Sauf tremblement de terre, la saison 2024-25 des Warriors devrait être autrement meilleure que la précédente, qui les avait vu louper les playoffs. Le démarrage est en tout cas des plus réussis avec neuf victoires en onze matchs, la dernière en date ayant eu lieu à domicile lors des retrouvailles avec Klay Thompson. Le néo-Maverick a été fort dans le money time, mais ça n’a pas suffi pour venir à bout de son ancienne écurie.

Il faut dire qu’en face, son ancien partenaire chez les Splash Brothers avait lui aussi la main chaude et c’est là un euphémisme. Auteur de 37 points ainsi que du tir de la gagne, Stephen Curry a encore une fois prouve qu’il était loin d’être cuit alors qu’il a déjà 36 ans. Seule différence, le meneur a un volume de tirs bien inférieur à ses habitudes cette saison avec 16.6 tentatives par match, dont 9.3 de loin (19.5 et 11.8 l’an passé).

Publicité

Stephen Curry dépasse MJ aux points par minute en carrière

Pour autant, le Chef n’a rien perdu de sa légendaire efficacité, lui qui tourne encore à 48% de réussite au tir dont 43.2% à trois points. Il ne met plus que 23 points par match, mais le quadruple champion NBA demeure l’un des meilleurs scoreurs de la ligue. À ce sujet, on a récemment appris qu’il avait mis un certain ancien Bull dans son rétroviseur :



Basketball Forever : Stephen Curry a dépassé Michael Jordan pour devenir le LEADER ALL-TIME en termes de points par minute. L’un des scoreurs les plus efficaces de l’HISTOIRE

Quel que soit le domaine, ce n’est jamais une mince affaire que de dépasser His Airness dans les classements statistiques de la NBA.

Publicité

Bien évidemment, cette révélation a beaucoup fait parler sur la toile, les défenseurs du sextuple champion avançant que Curry dispose d’un avantage certain : le tir à trois points, infiniment mois utilisé à l’époque de Jordan. Mais il est impossible de ne pas reconnaître l’efficacité du futur Hall of Famer… Personne n’est donc d’accord sur le sujet.

@Marv0l0riddle : Plus le temps passe, plus le débat sur Jordan et le GOAT devient ridicule

@NormaJeanE3169 : Steph ne prend que des tirs à trois points. Michael l’a fait avec basiquement que des tirs à deux points et défendait. Je ne suis pas impressionné par Steph

@Nljigakulive : Jorfraud a encore une fois été surpassé. Il est temps d’accepter qu’il n’est pas le GOAT.

Publicité

Au-delà de cette prouesse statistique, Stephen Curry démontre qu’il continue d’être une véritable menace offensive. Il se rapproche de la fin de sa carrière et son volume de tirs a baissé, mais ça n’est absolument pas le cas de son rendement au scoring.

Michael Jordan NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus