Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si les 50 points marqués par Victor Wembanyama attirent l’attention, les Wizards se sont bien battus ce mercredi sur le parquet des Spurs. Jordan Poole a notamment mis en avant la prestation de ses deux pivots, à savoir Alex Sarr et Jonas Valanciunas.
Parce qu’il a battu son record en carrière et atteint la barre des 50 points pour la première fois, Victor Wembanyama a pris toute la lumière lors de la victoire des Spurs contre les Wizards. C’est aussi ça la vie de superstar en NBA : être critiqué sur tous les plateaux dans les mauvaises périodes, et encensé à la première éclaircie.
Ce carton invisibilise donc la belle prestation de Jordan Poole, qui a réalisé son meilleur match depuis son arrivée à Washington. L’arrière s’est illustré avec 42 points, 6 passes décisives, 2 rebonds et 2 interceptions, le tout à 68% de réussite au tir. C’est sans doute cette version de lui que les dirigeants avaient en tête lors de l’échange avec les Warriors…
Jordan Poole parle de ses pivots contre Wembanyama
Après la rencontre, Poole est revenu sur la défaite et sur ce qui a été fait de bien par ses coéquipiers. Car Washington a su s’accrocher, revenir, et aurait même pu espérer décrocher la victoire. Il a notamment mis en avant le rôle de ses deux pivots lors de ce duel contre Victor Wembanyama. Ils n’ont pas pu empêcher le carton, mais se sont battus.
Je pense qu’on a joué un peu plus rapidement que d’habitude aujourd’hui. On a pu avoir beaucoup de bons tirs. Alex a été assez souvent ouvert dans son rôle de pivot qui joue le pick-&-pop. Puis quand on peut faire rentrer Jonas Valanciunas pour profiter de son avantage de taille… Il est tellement imposant et costaud sous le panier qu’il peut prendre des rebonds et qu’il pose un problème à tous les intérieurs.
Jordan Poole est content de l’apport de ses deux pivots, même si les statistiques de Victor Wembanyama pourraient indiquer une mauvaise prestation de leur part. Jonas Valanciunas a notamment été très bon en sortie de banc avec pas moins de 16 points et 13 rebonds en 22 minutes, dont 5 offensifs ! Comme quoi, le carton du Français n’était pas à sens unique.
Jonas Valanciunas already has 11 rebounds in 8 minutes, 5 of them offensive boards. Insane. pic.twitter.com/wywR33Fkoc
— Chase Hughes (@chasedcsports) November 14, 2024
Les Wizards n’ont pas pu s’imposer sur le parquet des Spurs, mais ils ont offert une belle résistance malgré le carton de Victor Wembanyama. Jordan Poole met notamment en avant la prestation solide de Jonas Valanciunas.