Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme souvent, Boris Diaw a décidé de se rendre à San Antonio pour entretenir les liens avec son ancienne franchise des Spurs. Ce mercredi, il était dans les tribunes pour assister au record en carrière de Victor Wembanyama, et il était merveilleusement accompagné !
Depuis le début de saison, Victor Wembanyama est assez critiqué par les fans et les spécialistes pour sa volonté de tirer à 3 points comme s’il était Stephen Curry. Et parce que son adresse dépassait péniblement les 30%, ces remarques étaient plus que justifiées. Mais depuis deux matchs, le Français a pris confiance.
Contre les Kings déjà, Wemby s’est illustré avec 34 points et un bon 6/12 derrière l’arc, dont quelques tirs pris depuis le parking. Mais ce n’était qu’un avant-goût du meilleur match de sa carrière ! Ce mercredi, face aux Wizards de son coéquipier en équipe de France Bilal Coulibaly, le n°1 a affolé les compteurs avec 50 points marqués et 8 tirs à 3 points convertis !
Manu Ginobili et Boris Diaw à fond devant Wembanyama !
Grâce à cette victoire, San Antonio retrouve un bilan équilibré avec 6 victoires et 6 défaites, ce qui doit faire particulièrement plaisir à Gregg Popovich, qui se remet doucement mais sûrement de ses problèmes de santé. Et dans les tribunes, il y avait également deux légendes qui se sont régalées devant les exploits du tricolore !
Today I watched the @spurs W with the one and only @theborisdiaw!! Always a pleasure my friend! 👐 pic.twitter.com/Uw8G5xUuux
— Manu Ginobili (@manuginobili) November 14, 2024
Aujourd’hui j’ai regardé la victoire des Spurs avec le seul et l’unique Boris Diaw !! C’est toujours un plaisir mon ami ! 👐
Les Spurs sont une grande famille, ces images le montrent une fois de plus. 10 ans après le dernier titre, Manu Ginobili et Boris Diaw rendent toujours visite à leurs successeurs et les soutiennent depuis les tribunes, comme des fans normaux. Et rien ne pourrait faire plus plaisir aux supporters de la franchise, qui aiment cette solidarité.
@miketx95 : Je savais qu’il y avait une bonne raison derrière le meilleur match de la carrière de Wemby 👽🏀
@syeda_eman1985 : Ça devait être une merveilleuse expérience ! Boris est une légende, il a une si belle énergie sur et en-dehors du terrain !
@Castleszn23 : Wemby a mis 50 points pour vous 🫡
Manu Ginobili et Boris Diaw ont parfaitement choisi leur match. Ce mercredi, ils ont assisté à l’énorme coup de chaud de Victor Wembanyama et à son record de points en carrière. Ils s’en souviendront longtemps !