Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Touchés par les blessures et un peu de malchance, les Sixers ont déjà pris du retard dans la conférence Est. La qualification pour les playoffs n’est pas certaine, ce qui pourrait affecter le moral des troupes. Paul George a été honnête sur ce sujet.
La saison vient à peine de démarrer que les Sixers semblent déjà condamnés… Pourtant, au début de l’été, tous les signaux étaient au vert suite à la signature de Paul George. Parce que Joel Embiid et Tyrese Maxey sont déjà des All-Stars en puissance, la recrue était censée se régaler sans pression, rôle dans lequel elle excelle.
Malheureusement, entre les Jeux Olympiques et le début du camp d’entrainement, l’ancien MVP a ressenti de sérieuses douleurs au genou, alors que PG s’est blessé pendant la présaison. Nick Nurse a donc dû démarrer ce nouvel exercice sans ses deux vedettes, ce qui explique le bilan assez terrifiant de Philadelphie. Avec 2 victoires pour 9 défaites, Guerschon Yabusele et ses coéquipiers ont pris du retard.
Paul George évoque le morale des Sixers
Dans le dernier épisode de son podcast, Paul George a pris la parole pour s’exprimer sur ce contexte particulier. Comment se sentent les Sixers, alors qu’ils vont devoir batailler chaque soir pour revenir au classement et décrocher un ticket pour les playoffs ? Visiblement le moral reste bon, et encore plus avec le retour de Joel Embiid.
On va récupérer le MVP, donc tout le vestiaire est content. Le retour de Joel change un peu l’humeur du vestiaire. Personnellement, j’ai l’impression de retrouver mon rythme. Je me sens enfin comme moi-même. Comme j’ai raté la présaison, j’ai les jambes lourdes et je fatigue plus vite. Mais là je retrouve ma condition. Puis j’apprends toujours à découvrir mes coéquipiers, le spacing de l’équipe…
Au niveau de l’équipe on se sent bien. Encore une fois, on a tellement de marge de progression. Après ce début de saison, on ne peut que s’améliorer ! Je pense qu’une fois qu’on va commencer à gagner et qu’on aura notre identité clairement définie, on va remonter. On perd beaucoup de ballons parce qu’on ne se connait pas par exemple. Et c’est normal. C’est pour ça que la saison est longue.
Paul George a assez d’expérience pour ne pas tirer la sonnette d’alarme après une dizaine de rencontres. Il compte sur le retour de Joel Embiid pour enchainer les victoires, mais aussi sur une meilleure alchimie avec ses nouveaux partenaires. La chance de Philadelphie, c’est que la conférence Est avance à un rythme particulièrement lent.
Paul George n’est pas encore inquiet, il sait que son équipe est capable de remonter la pente. Pour ce faire, il faudra simplement un effectif au complet et des automatismes plus développés sur le terrain.