Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tandis que Victor Wembanyama a pris feu avec les Spurs ce mercredi soir en face, on ne peut pas dire que Bilal Coulibaly a suivi le même chemin aux Wizards. Mais quelque chose fait enrager les supporters.
Difficile de rivaliser contre les Spurs quand Victor Wembanyama joue de la sorte. Auteur de 50 points ce mercredi soir, il a tout simplement été exceptionnel dans cette partie, même si Jordan Poole a tenté de lui répondre. Avec 42 points à 15/22 au tir, l’ancien Warrior n’était pas en reste non plus, mais ce n’était pas suffisant pour partir de San Antonio avec le succès en NBA.
Une prochaine fois peut-être ? Ce qui est sûr, c’est que les hommes de Brian Keefe devront peut-être modifier leur formule à l’avenir, surtout quand on voit la performance de Bilal Coulibaly. Auteur de 6 points, 8 rebonds et 3 passes, le Français a été plutôt discret offensivement, et ce malgré 38 minutes de jeu avec les Wizards.
Bilal Coulibaly mal utilisé aux Wizards ?
Mais la raison derrière cette performance peut être expliquée par une simple statistique : 5, comme le nombre de tirs tentés par Bilal contre les Spurs. Malgré avoir été le joueur le plus utilisé, il n’a jamais eu vraiment l’occasion de marquer des points avec 5 pauvres tirs. Alors il a plutôt décidé de faire la différence défensivement.
Bilal Coulibaly casually embarrassing Harrison Barnes is the best thing you’ll see todaypic.twitter.com/zqqdSfSWKz
— Hoop District (@Hoop_District) November 14, 2024
Néanmoins, cette statistique dérange beaucoup de supporters chez les Wizards. Quand on voit ses derniers matchs, il est clair que Coulibaly doit plus souvent avoir sa chance, lui qui est considéré à juste titre comme l’un des plus gros espoirs de l’organisation. Un internaute était en colère et l’a fait savoir sur X.
@rileyricharrds : « Bilal Coulibaly est le meilleur joueur dans cette équipe, et il se retrouve avec le total le plus faible de tirs tentés dans ce match avec 5. C’est 4 de moins que le suivant. Ce n’est pas acceptable. Il devrait prendre au moins 12 tirs à chaque match, c’est tout. Quelque chose doit changer. Que ça soit Brian Keefe ou que le management s’en mêle. »
Il n’est en tout cas pas normal que Bilal Coulibaly termine avec seulement 5 tirs aux Wizards, pas après ce qu’il a montré ces dernières semaines. On attend des changements rapides dans cette équipe, au risque de s’attirer la colère des fans.