Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
À cause d’un Jordan Poole en grande forme, les Spurs ont dû batailler ce mercredi soir pour obtenir la victoire. La mission est accomplie, avec un Victor Wembanyama exceptionnel, qui a réussi à briser plusieurs records.
Devant leur public, les Spurs avaient besoin de prendre cette victoire sur les Wizards ce mercredi soir. Les hommes de Mitch Johnson ont rapidement donné le ton dans cette partie, ou plutôt Victor Wembanyama, irrésistible. Le Français a lâché un carnage déjà légendaire, avec plusieurs records dans le lot pour la NBA.
Wembanyama retourne la toile avec sa performance
En 32 minutes, Wemby termine avec 50 points, 18/29 au tir dont 8/16 à trois points, 6 rebonds, 3 contres et 2 passes. Le Français avait déjà atteint cette marque en moins de 30 minutes dans cette partie, ce qui en dit long sur son impact. Un record personnel aux points et aux tirs primés pour lui, dans une belle victoire sur le score de 139-130.
WEMBY CAREER-HIGH 50 PTS 😱👽
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 14, 2024
There's still seven minutes left 🤯 pic.twitter.com/k5s2DcrOD9
Il y avait encore 7 minutes de jeu quand Wembanyama a atteint la marque des 50 points. C’est dire si le Français a pris chaud dans cette partie, et la victoire au bout vient conclure cette belle soirée pour lui et les Spurs. Un succès important pour la franchise, qui espère revenir à un bilan positif d’ici la fin du weekend.
Pour l’heure, on soulignera l’exploit monumental de Wembanyama, plus jeune pivot de l’histoire à atteindre la marque des 50 points selon StatMuse, ou plus jeune joueur à enregistrer 50 points, 5 trois points et 2 contres dans une partie. Les compliments fusent sur X.
@BreatheHoop : « En 28 minutes ?????? Sérieusement ????? »
@DiamondPicksss : « Le type fait 2m50 et tire comme Stephen Curry… »
@Lancelot_eth : « Le talent d’une vie »
@jbondwagon : « Une performance loin de ce monde pour l’alien »
Victor Wembanyama vient « encore » de choquer la planète basket avec sa performance. Un nouvel exploit dingue pour le Français, qui se satisfait surtout de la victoire face aux Wizards. Le reste ? Ce n’est pas le plus important.