Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec 50 points, Victor Wembanyama a martyrisé les Wizards ce mercredi soir, avec une défense incapable de le stopper. Une fois devant les médias, un adversaire a été honnête sur la prestation du Français.
Après des matchs compliqués au départ, il est clair que Victor Wembanyama a lancé la machine pour les Spurs après quelques semaines de compétition. Après de très bons matchs ces derniers jours, il a encore franchi un cap en marquant 50 points sur les Wizards ce mercredi soir. Et autant dire que c’était nécessaire pour contrer les 42 unités de Jordan Poole.
Victor Wembanyama prend feu à trois points
En face ? Pas grand chose à faire pour les hommes de Brian Keefe, et ce malgré l’apport de Bilal Coulibaly en défense. Washington n’a rien pu faire pour empêcher Wembanyama, qui s’est particulièrement démarqué avec 8 trois points, un nouveau record pour lui. Et ça fait forcément une différence à l’arrivée pour les Spurs.
WEMBY WAS UNREAL TONIGHT ‼️
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 14, 2024
50 PTS (career-high)
8 3PM 🔥
6 REB
2 BLK
1 STL
TALLEST PLAYER IN NBA HISTORY TO HIT 8+ THREES IN A GAME 😱 pic.twitter.com/ieqAjeVQuW
Le résultat est impressionnant pour Victor, tandis que les adversaires étaient dépassés, comme Jonas Valanciunas. En conférence de presse, le pivot NBA a été honnête :
Jonas Valanciunas sur Victor Wembanyama : « C’était vraiment difficile. Je ne sais pas si j’ai déjà affronté quelqu’un comme lui, probablement pas. Ces tirs… ces trois points… Nous avons tout tenté pour l’arrêter mais il a quand même réussi. »
Un constat assez cruel pour les Wizards, qui ne pouvaient pas faire grand chose face à un tel joueur. Ce n’est sans doute pas la dernière fois que Wembanyama marque 50 points, mais c’est une belle première pour le Français, qui est fier. Car si le plus important reste la victoire, précieuse pour les Spurs à ce stade de la saison, il ne boude pas son plaisir non plus.
En conférence de presse, Victor explique :
Wembanyama : « C’est assurément un grand exploit. C’est un club assez privé. Je ne sais pas combien de joueurs ont réussi à faire ça, mais c’est quelque chose dont je suis fier. »
La saison de Victor Wembanyama semble définitivement lancée, pour le plus grand bonheur des Spurs aujourd’hui. Que Jonas Valanciunas se rassure cependant, il est loin d’être esseulé dans ce cas de figure.