Parti fâché de la France, Lionel Messi cash sur la vie aux Etats-Unis : « La vérité, c’est que…

Parti de France, Lionel Messi évoque les Etats-Unis
Clank (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après une expérience pour le moins contrastée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a retrouvé le sourire de l’autre côté de l’Atlantique. Exilé aux Etats-Unis pour sa fin de carrière, l’Argentin a découvert les joies de la vie américaine du côté de Miami. Et à l’entendre, il est nettement plus heureux que lors de son passage dans la capitale…

Publicité

Entre Lionel Messi et Paris, ce fut à bien des égards un mariage raté. D’une part parce que le génie du football, en larmes lors de son départ de Barcelone, ne voulait pas quitter les blaugrana. Certes. Mais aussi parce que la greffe n’a jamais pris entre le numéro 10 et la vie parisienne. Déphasé culturellement, énervé par les bouchons, Messi n’a pas caché sa déception. Il confiait d’ailleurs à ESPN :

À Paris, on sonnait à ma porte à 9 ou 10 heures du soir pour me dire que les enfants ne devaient pas jouer au ballon. Les voisins nous emmerdaient. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme eux et moi le voulions. Ça joue beaucoup sur mon état d’esprit et ça se répercute sur le terrain. À Paris, sur le plan personnel, je n’étais pas bien.

Publicité

Lionel Messi retrouve des couleurs à Miami

C’est donc tout naturellement que Messi reverdit à Miami. Interrogé par le « Miami Herald », il s’est montré dithyrambique sur sa nouvelle vie – des propos qu’il n’avait jamais tenus en France :

Les gens de la ville ont tout facilité pour nous. C’est une ville spectaculaire, et c’est pourquoi je suis heureux. Passer de Barcelone à Paris, c’était compliqué, mais là, c’est facile. C’était une décision familiale, prise avec ma femme et mes enfants, et je peux vous dire que j’en suis très heureux. Nous avons été très bien accueillis, j’en suis très reconnaissant et heureux.



La vie ici ? Il fait très chaud, c’est très humide, mais franchement, je me suis vite adapté. Je me sens à l’aise. Je savais qu’il y a un nombre important de Latinos ici, et c’est superbe de vivre à leurs côtés. Nous, les Latins, on est vraiment passionnés par ce qu’on aime, et je le ressens ici. Vraiment, j’ai l’impression d’être à la maison.

Publicité

Heureux dans sa nouvelle vie, Lionel Messi profite surtout de sa famille et de son cercle proche. Ceux qui auraient rêvé de le croiser en boîte de nuit sont prévenus : ce n’est pas franchement dans les intentions de l’Argentin, qui l’a expliqué à un média de son pays :

Non, la vérité qu’on ne sort pas beaucoup. On vit dans le secteur où le club se situe, et il y quand même un bon trajet jusqu’à Miami (environ 20km, ndlr). On sort parfois, on l’a fait quelques fois, mais pas davantage.

Publicité

S’il avait connu un choc des cultures particulièrement difficile à surmonter lors de son arrivée à Paris, Lionel Messi n’a aucunement eu ce problème du côté de Miami. Tout à son aise en Floride, où la communauté latine est omniprésente, l’Argentin savoure à nouveau sa vie de famille et sa vie de footballeur. Son escapade française restera donc, décidément, la période la moins heureuse de sa carrière…

Multisports

Les dernières actus