Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour la première fois de sa carrière, Klay Thompson affrontait les Warriors ce mardi. Une rencontre marquée par un immense coup de chaud de Stephen Curry dans les dernières minutes. Après la rencontre, son ancien Splash Brother était dépité…
Quand le In-Season Tournament a été annoncé par Adam Silver, rares sont les fans qui s’enthousiasmaient devant cette idée… Mais dans les faits, la saison dernière, l’ensemble du microcosme NBA a été agréablement surpris. Entre les terrains d’une couleur différente et l’engagement de certaines équipes, il y avait une ambiance spéciale.
Ce mardi démarrait donc la deuxième édition de ce tournoi dont les Lakers sont champions en titre, avec une affiche qui se distinguait largement des autres : le choc entre les Warriors et les Mavericks. Pour la première fois de sa carrière, Klay Thompson était opposé à Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, avec qui il a remporté ses 4 bagues. Et le Chef a su l’accueillir.
Klay Thompson cash sur le coup de chaud de Steph Curry
STEPHEN CURRY
— Golden State Warriors (@warriors) November 13, 2024
ARE YOU NOT ENTERTAINED ⁉️ pic.twitter.com/zYTPKxVj7g
Dans une fin de rencontre tendue, Stephen Curry a pris les choses en main avec notamment ce coup de poignard sur la tête du jeune Dereck Lively II. S’il a été du bon côté de l’histoire pendant 13 saisons, Klay Thompson vient de découvrir ce qu’est une défaite sur un tir du n°30. En conférence de presse, il est revenu sur cette douloureuse réalité.
Ça fait mal d’être de l’autre côté de l’un de ses coups de chaud. Steph a pris feu sur la fin de rencontre et il a mis des tirs qui n’ont aucun sens. Comme je l’ai dit, être de l’autre côté de cela n’est pas agréable, mais on doit encore les jouer trois fois pendant la saison régulière, et j’espère qu’on va pouvoir apprendre de cette défaite. On va devoir digérer et avancer.
Combien de fois Klay Thompson a-t-il vu Stephen Curry prendre feu et assurer la victoire des Warriors ? Mais ce mardi, c’était une première, il était dans l’équipe qui subissait, ce qui n’est visiblement pas très agréable. Il lui reste 3 rencontres pour prendre sa revanche, et pourquoi pas avec un carton à 50 points sans dribbler comme il pouvait le faire à l’époque.
Quand Stephen Curry prend chaud sur le terrain, il n’existe aucune solution miracle pour l’arrêter et le ralentir. Klay Thompson vient de le découvrir dans une fin de match palpitante. Il sait ce qu’ont ressenti les fans de l’équipe de France pendant les Jeux Olympiques.