NBA – Nick Nurse honnête sur le match raté de Yabusele : « Ça n’a clairement pas…

Le joueur NBA français des Philadelphia 76ers, Guerschon Yabusele
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce mardi, les Sixers fêtaient le retour de Joel Embiid. S’il faudra attendre un peu avant de le voir au sommet de son art, c’est déjà un pas dans la bonne direction pour la franchise. Ses coéquipiers vont devoir s’adapter à lui, et notamment Guerschon Yabusele.

Publicité

Au fil des années, de plus en plus de voix s’élèvent contre la saison à 82 matchs et militent pour une réduction drastique du calendrier. Mais dans le cas précis des Sixers, ce marathon est une véritable bénédiction… Privés de Joel Embiid sur les 9 premiers matchs de l’année, ils ont pris un sacré retard par rapport à leurs concurrents de la conférence Est.

Alors que l’équipe est embourbée dans les profondeurs du classement, le MVP était enfin de retour ce mardi pour le choc face aux Knicks. Si Paul George a été bon avec 29 points, 10 rebonds et 3 passes décisives, il était temps, son binôme aura sans doute besoin d’un peu plus de temps pour retrouver du rythme et des automatismes.

Publicité

Nick Nurse parle du match de Yabusele

Et autour de lui, ses coéquipiers vont aussi devoir s’adapter, à commencer par le Français Guerschon Yabusele. Pivot remplaçant depuis le début de saison, il va enfin retrouver son poste 4 de prédilection, même s’il pourrait aussi perdre quelques minutes de temps de jeu. En conférence de presse Nick Nurse est revenu sur la prestation de son vice-champion olympique :



Je ne sais pas trop ce qui n’a pas été, mais j’ai en tête un tir manqué de Jared McCain, un tir grand ouvert de Yabusele dans la raquette et un autre trois points ouvert de Yabusele, et il n’en a mis aucun. Ça n’a clairement pas aidé. Nous avons pu créer des bons tirs, mais avons donné trop d’espaces en transition. Nous avons été battus un peu trop loin du panier parce qu’on voulait être agressif.

Publicité

Je commence à avoir une idée de qui va entourer le trio de All-Stars. Comme je l’ai dit, la bonne chose avec ces blessures c’est que je peux me faire une idée précise et approfondie sur certains gars. Ils jouent beaucoup de minutes, et ça ne peut être que bénéfique au moment où je vais devoir associer toutes les pièces du puzzle.

Parce que les Sixers sont touchés par les blessures en ce début de saison, certains joueurs comme Guerschon Yabusele profitent d’un énorme temps de jeu. Nick Nurse peut ainsi avoir une connaissance approfondie de tout son effectif, et quand l’infirmerie sera vide, il pourra proposer les meilleures rotations. En espérant que le Français soit dedans.

Publicité

Pour son premier match aux côtés de Joel Embiid, Guerschon Yabusele n’a pas brillé avec 3 points à 1/7 au tir, 8 rebonds mais aussi 3 ballons perdus. Il va falloir s’adapter rapidement à la vie avec la superstar…

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus