Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Discret ces dernières semaines et pourtant dans de nombreuses rumeurs, Bronny James en sait plus sur la suite de sa saison en NBA. Mais la dernière décision des Lakers est loin de faire l’unanimité à travers les observateurs.
Cette saison, et d’autant plus avec les récentes victoires, il est clair que les Lakers voudront jouer le titre lors de cette campagne. La franchise possède un effectif intéressant et les supporters n’en attendent pas moins quand on connaît la réputation de cette organisation. Malgré tout, le staff souhaite manifestement prendre du temps pour développer les jeunes, ou plus précisément Bronny James.
Le fils de LeBron a récolté quelques minutes ces derniers jours, dont 2 contre les Raptors. Il est clair qu’il n’a pas sa place dans la rotation, mais ça ne veut pas dire que le staff veut se passer de lui pour autant. D’après l’insider Brian Windhorst, il faut d’ailleurs s’attendre à un aménagement très spécial pour le jeune joueur en NBA.
Bronny James avantagé aux Lakers ?
Outre le fait que Bronny sera encore bien présent avec cette équipe, il ne devrait finalement pas passer trop de temps en G-League. Il jouera bien dans la ligue secondaire, mais seulement lors des rencontres à domicile selon Windhorst. Une petite aide pour le jeune joueur, qui est loin de convaincre pour le 55ème choix de la draft.
Brian Windhorst : « Bronny James va seulement jouer avec les South Bay Lakers pour les matchs à domicile. Il va seulement devenir une sorte de joueur de G-League à temps partiel, il ne voyagera pas dans l’avion pour les matchs à l’extérieur. Je sais très bien qu’il a un traitement spécial et il y a du népotisme là-dedans. Mais c’est bon, je m’en fous personnellement. »
« C’est normal aujourd’hui. Mais cependant, je pense que c’est un problème pour lui et sa carrière. Je n’aime pas ça. Je ne sais pas d’où vient l’idée, surtout que les Lakers sont ok avec tout ça. Mais je pense que ça va trop loin et que ça ne va pas être utile à Bronny. Je ne pense pas que ça va être utile pour les South Bay Lakers, ou même LeBron. »
Difficile d’être en désaccord avec Windhorst ici. Les Lakers prennent une décision vraiment étrange avec Bronny, ce qui s’apparente à un traitement de faveur. Mais est-ce utile pour Bronny de passer la moitié de la saison à cirer le banc en NBA ? Pourquoi ne pas jouer en G-League pendant quelques mois avant de refaire un nouveau point ? Il faudra poser la question aux décisionnaires.
Le cas Bronny James est définitivement étrange et le traitement de faveur est assez clair aujourd’hui. Mais est-ce une bonne chose pour les Lakers ou même le jeune joueur ? Difficile d’être favorable.