NBA – Fan des Lakers, Denzel Washington sans pitié avec LeBron James : « Je ne…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et le célèbre acteur américain, Denzel Washington (droite)
Pierre Haessig / extratv (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Guest régulier à la Crypto.com Arena, Denzel Washington a toujours clamé son amour pour les Lakers. Amour qui l’a récemment conduit à adresser quelques critiques aux Purple & Gold dans les colonnes de L’Équipe, et notamment à LeBron James.

Publicité

Les années ont beau passer sur la planète NBA, la tradition reste inchangée. Chaque match disputé à domicile par les Lakers s’effectue sous le regard de nombreuses célébrités installées au premier rang de la Crypto.com Arena. Et tandis que certaines cherchent simplement à y être vues, d’autres s’y rendent en tant que véritables fans de la franchise. C’est par exemple le cas de plusieurs vedettes du cinéma.

Denzel Washington affiche cash LeBron James

Outre le mythique Jack Nicholson, qui se fait désormais rare du haut de ses 87 ans, plusieurs acteurs émérites ont pris pour habitude d’observer les rencontres des Lakers en bord terrain. Denzel Washington en fait partie et a récemment eu l’occasion de s’exprimer sur son équipe de cœur dans le cadre d’une interview pour L’Équipe. Ce, en s’attardant tout d’abord de façon assez floue sur l’arrivée sur le banc de JJ Redick :

Publicité

Denzel Washington : Ils ont un jeune coach, comment il s’appelle déjà ? Il a joué à Duke… Voilà ce qui arrive quand vous devenez vieux, vous n’arrivez plus à vous souvenir des noms ! JJ Redick ! Je suis sûr qu’il va leur faire du bien.

Cela dit, la star d’Hollywood ne serait pas contre le fait de prendre la place du jeune tacticien, ne serait-ce que pour quelques jours :



Denzel Washington : Dans ma wishlist, je rêve d’être coach d’une équipe pendant une semaine. Et je choisirais les Lakers.

Malgré l’aspect irréalisable de ce souhait, Washington a déjà réfléchi aux consignes qu’il donnerait en tant qu’entraîneur des Angelinos. Et gare à celui qui compterait ses efforts en défense sous ses ordres :

Publicité

Denzel Washington : Je leur dirais simplement que si ça les intéresse de jouer en défense, ils peuvent venir sur le parquet. En revanche, si ça ne les intéresse pas, ils vont rester assis sur le banc et ce ne sera pas la peine de me poser des questions. Et ça concerne aussi bien le meilleur d’entre eux que le joueur le plus modeste. Est-ce que je parle de LeBron James ? Je ne donne pas de nom…

La légende du cinéma US a beau ne pas vouloir nommer LeBron James, son discours lui parait clairement destiné. Car si Anthony Davis abat un travail défensif monstre en ce début de saison, le King semble souvent se contenter du minimum dans le domaine afin de s’économiser. Un constat somme toute assez logique pour un joueur qui approche des 40 ans, mais qui peut s’avérer préjudiciable pour son équipe.

Publicité

Optimiste au sujet de JJ Redick, Denzel Washington ne ferait pour sa part aucun cadeau aux Lakers dont la défense laisse à désirer s’il était à la place du jeune entraîneur. Et nul doute que LeBron James n’échapperait pas à ses critiques à ce sujet.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus