Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs ont aisément dominé les Kings ce lundi soir, avec en prime un Victor Wembanyama tout bonnement impressionnant. Le Français termine avec un nouveau record, de quoi confirmer ses récents progrès.
Toujours sans Gregg Popovich sur le banc, les Spurs ont réagi avec brio ce lundi soir au moment de croiser la route des Kings, une équipe qui vise les playoffs à l’Ouest. Avec Devin Vassell sur le banc et Stephon Castle dans le 5 majeur, San Antonio s’est imposé facilement avec un score de 116-96, le tout en ayant fait la différence avant la mi-temps.
Victor Wembanyama porte les Spurs vers la victoire
Les Texans n’ont pas craqué dans la foulée, et c’est en grande partie grâce à Victor Wembanyama. Toujours adroit à longue distance, le Français a été exceptionnel ce lundi pour obtenir la victoire. Ses statistiques ? 34 points à 13/22 au tir, dont 6/12 à trois points, 14 rebonds, 6 passes et 3 contres, le tout en 34 minutes de jeu.
WEMBY DROPPED 34 PTS INCLUDING A CAREER-HIGH 6 THREES IN A WIN VS. KINGS 🔥🎯 pic.twitter.com/WbHkuuklzu
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 12, 2024
Avec 6 tirs primés, Wembanyama égale à nouveau son record en carrière, qu’il avait établi durant le weekend. La preuve que le Français monte en puissance derrière l’arc, lui qui a connu quelques difficultés sur ce début de saison. Mais il règle la mire et le résultat est impressionnant, et de très bon augure pour la saison des Spurs.
Comme vous vous en doutez, les compliments ont fusé après une telle domination. Wemby n’a laissé aucune chance à Sacramento dans cette partie et il rappelle un peu plus qu’il est spécial. Le reste de la NBA est prévenue.
@RealTomPetrini : « À chaque fois que je souhaite que Wembanyama joue comme un gars normal de 2m24, il me rappelle qu’il n’est pas normal, et les Spurs sont intelligents de lui laisser exploiter ce côté dingue. »
@statdefender : « Ne pas sous-estimer l’apport de Chris Paul sur la saison de Wembanyama »
@TheRealGrindNY : « Wembanyama est déjà l’un des plus grands. »
Victor Wembanyama commence à trouver ses repères et la différence est folle pour le Français, qui compte bien réaliser une grande saison avec les Spurs. Quand on voit sa performance ce lundi soir, on se dit que la concurrence est en danger.