NBA – Après son highlight viral, l’aveu lunaire de Bilal Coulibaly : « Je ne…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De retour à son meilleur niveau face au Magic, dimanche, Bilal Coulibaly a été l’auteur d’une action qui a fait le tour des réseaux sociaux. Action dont la folle particularité a d’ailleurs été pointée du doigt par le jeune talent français à l’issue de la rencontre.

Publicité

Son passage à vide n’aura finalement duré que deux matches. Moins en réussite offensivement face aux Warriors, puis aux Grizzlies, Bilal Coulibaly a clairement retrouvé des couleurs dans le domaine dimanche, lors du déplacement des Wizards à Orlando. En effet, même si sa franchise a subi une belle déculottée (94-121), lui est parvenu à s’illustrer avec plusieurs actions de classe, dont une qui a secoué la planète NBA.

À peine la rencontre débutée, le jeune ailier français a dévoilé ses féroces intentions. Chargé de la remontée du ballon, il a dans un premier temps crossé Tristan Da Silva… avant de le mettre sur un poster ravageur. Sans même tenir compte de sa belle prestation d’ensemble, cette séquence lui a donc permis de braquer les projecteurs sur lui, et de façon tout sauf attendue de sa part.

Publicité

La révélation dingue de Bilal Coulibaly sur son poster viral

Interrogé dans les vestiaires par de multiples journalistes après la défaite des siens, Coulibaly a évidemment été lancé sur son dunk sauvage. L’occasion pour lui de se fendre d’un aveu à peine croyable :

Bilal Coulibaly : C’était un joli dunk. À vrai dire, c’était le tout premier dunk de ma vie avec la main gauche, donc j’étais assez content de moi. C’était un bon dunk.



Compte tenu de ses dispositions athlétiques et de son aisance sur le highlight en question, il paraissait insensé de croire que l’international tricolore ne s’était jamais servi de sa main gauche pour dunker. Ne serait-ce qu’à l’entraînement. Et pourtant, c’est bel et bien ce qu’il affirme. Une révélation encore plus folle en sachant que deux des doigts de sa main gauche étaient bandés lors de cette rencontre.

Publicité

Un détail sur lequel il a également été questionné, sans vraiment savoir dès lors comment justifier son envolée virale :

Bilal Coulibaly : C’est une bonne question ! Je ne sais pas trop comment j’ai fait avec mes deux doigts bandés… Je n’en ai aucune idée.

Une première piste d’explication s’est alors offerte à lui et remonte à la fin de saison dernière, lorsqu’il avait été éloigné des terrains de la ligue pour un pépin à la main droite :

Bilal Coulibaly : Je me suis dit que ça validait le travail que j’ai pu faire avec ma main gauche quand je me suis blessé la droite l’an dernier, ouais. Cette blessure m’a permis de développer mes capacités avec ma main gauche et de faire des trucs comme ça. Je shootais avec la gauche, des floaters, des dribbles, des passes, tout ça. Tout ce à quoi vous pourriez penser.

Publicité

Alors qu’il comptait déjà plus de 60 dunks inscrits dans sa carrière NBA, Bilal Coulibaly a inscrit son tout premier de la main gauche face au Magic. Force est de constater qu’il a bien fait les choses pour cette première au vu de l’aspect viral de l’action.

Bilal Coulibaly Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus