NBA – Anthony Edwards balance sur la grosse soirée organisée par Rudy Gobert : « Rudy, c’est…

Rudy Gobert et Anthony Edwards aux Wolves
Pierre Haessig / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rudy Gobert a beau être la cible de nombreuses critiques, il n’en reste pas moins un grand leader chez les Timberwolves. La preuve, c’est lui qui a décidé d’organiser une grosse soirée d’intégration en début de saison. Anthony Edwards a adoré.

Publicité

Après une belle épopée en finale de conférence, les Timberwolves voudront faire au moins aussi bien au printemps prochain. Pour ce faire, les dirigeants n’ont pas hésité à prendre des mesures radicales, comme celle d’échanger Karl-Anthony Towns à New York contre le duo Julius Randle / Donte DiVincenzo. Le but de l’opération était clair : récupérer de la défense et de l’agressivité.

Pour prétendre à de grandes choses dans la course au titre, il va falloir une adaptation ultra-rapide des recrues, puisque les concurrents ne chôment pas. Avec un bilan de 6 victoires et 4 défaites sur ce début de saison, les hommes de Chris Finch seraient actuellement à la 3ème place dans la conférence Est. Mais à l’Ouest, c’est la 8ème place qu’ils occupent…

Publicité

Anthony Edwards cash sur la soirée de Rudy Gobert

Parce qu’il est dans la ligue depuis de longues années, Rudy Gobert sait à quel point l’entente est primordiale dans un vestiaire. Pour Halloween, il a donc décidé d’organiser une grosse soirée avec tous ses partenaires, leurs compagnes et des déguisements. Les observateurs peuvent le critiquer, c’est un vrai leader partout où il passe. C’est la franchise qui vient de partager ces images sur YouTube :



Rudy Gobert : La saison est un marathon, c’est une aventure, et ça aide l’équipe qu’on puisse créer une connexion hors des terrains. Ça nous permet d’apprendre à mieux nous connaitre et de créer des souvenirs communs. C’est ça la vie

Chris Finch : On s’amuse énormément, tout le monde est déguisé, tout le monde se détend un peu. On peut voir la personnalité de chacun.

Publicité

Mike Conley : Ça fait du bien de se voir un peu en-dehors des matchs. Il y a des personnalités qui peuvent sortir du lot, on s’amuse et on passe du bon temps avec les gars. On apprend à se connaitre. C’est un business, un sport, mais c’est un bon moyen de se détendre.

Anthony Edwards : Rudy, c’est un succès cette soirée.

Il y a deux semaines, Rudy Gobert a décidé de fêter Halloween avec tous ses coéquipiers et leurs familles. Un bon moyen de rapprocher ce groupe chamboulé pendant l’été et d’apprendre à découvrir les recrues. Si le terrain reste au coeur de tout en NBA, il est aussi important pour les joueurs de se connaitre plus personnellement. Et tout le monde semble avoir apprécié l’initiative du pivot.

Publicité

Rudy Gobert est souvent critiqué par les observateurs extérieurs, mais il est indéniablement un leader chez les Timberwolves. En début de saison, c’est lui qui a organisé la soirée d’Halloween qui a aussi servi d’intégration aux recrues.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus