NBA – Ancien n°1 de Draft, Kenyon Martin balance : « Alex Sarr ?! Il va se faire bouffer si tu le mets face à…

Kenyon Martin, ancien n°1 de Draft, et Alex Sarr des Wizards
Gil’s Arena (DR) / Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alex Sarr montre de bonnes choses sur son début de carrière, et notamment sur le plan défensif. Mais ce n’est pas suffisant pour convaincre tous les observateurs, y compris le très critique Kenyon Martin. Pour lui, Sarr n’est pas le meilleur pivot de la cuvée de Draft 2024.

Publicité

Drafté en seconde position de la dernière Draft derrière son compatriote Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr réalise un début de saison assez intéressant avec les Wizards, même s’il ne se distingue pas encore sur le plan statistique. Avec 9.8 points, 6.3 rebonds et 2.4 passes décisives de moyenne, le jeune pivot est loin d’affoler les compteurs.

En revanche, son implication défensive est plus qu’encourageante pour la suite de sa carrière. Il tourne à 2.5 contres sur ses premiers matchs, ce qui lui a déjà permis de réaliser un exploit unique sur ce millénaire ! Avec Bilal Coulibaly, il pourrait devenir le pilier du système qui permettra à Washington de retrouver une bonne place dans la conférence Est.

Publicité

Kenyon Martin pas convaincu par Alex Sarr

Enfin, il en faudra plus pour convaincre tous les observateurs. Intervenant régulier dans l’émission de Gilbert Arenas, l’ancien n°1 de Draft Kenyon Martin a été sans pitié avec le Français des Wizards. Pour lui, il serait loin d’être l’intérieur le plus dominant de cette cuvée 2024, puisqu’il n’aurait pas les épaules pour contenir un Zach Edey par exemple :



Kenyon Martin : Quand on compare les joueurs, on se demande souvent qui serait meilleur dans une situation de 1 contre 1. Je peux vous garantir qu’Alexandre Sarr, si tu le mets face à Zach Edey, il va se faire bouffer tous les soirs ! Sur 36 minutes, Edey tourne à 20 points et 12 rebonds de moyenne ! Je n’ai rien d’autre à ajouter sur le sujet.

Publicité

Pour Kenyon Martin, la comparaison entre Alexandre Sarr et Zach Edey n’a pas lieu d’être puisque le pivot des Grizzlies serait largement meilleur que celui des Wizards. Dans une situation de 1 contre 1 sur le terrain, il ne voit pas Sarr capable de défendre, alors même que c’est sa force principale. Heureusement, Gilbert Arenas a apporté un peu de mesure.

Gilbert Arenas : Zach Edey a 22 ans ! Vous savez qui a 22 ans aussi ? Alperen Sengun, Paolo Banchero, Jalen Green, Anthony Edwards n’a que 23… C’est ça la compétition qu’il devrait avoir à son âge. Michael Carter-Williams est arrivé en NBA à 22 ans aussi, il a été Rookie de l’Année, et rapidement ses dirigeants ont trouvé plus jeune et meilleur que lui. Pour son âge, Edey n’est pas assez bon.

Publicité

Pour Kenyon Martin, qu’importe l’âge des deux joueurs, Alexandre Sarr ne serait pas aussi bon que Zach Edey sur ce début de saison. Une comparaison injuste, en sachant que le premier a trois ans de moins que le second…

Alex Sarr Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus