Europe – Sensation des JO, le patron du Virtus Bologne cash sur Isaïa Cordinier : « Il est au…

Isaïa Cordinier
SKWEEK (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Isaïa Cordinier a été l’une révélations de ces Jeux Olympiques, ses prestations aidant l’Équipe de France à se hisser en finale. Depuis, l’arrière de Bologne est d’ailleurs pisté par les plus grands clubs d’Euroleague… ce à quoi son président a d’ailleurs réagi.

Publicité

Si le parcours de l’Équipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris fut aussi mémorable, c’est aussi à cause du volte-face opéré après la phase de poules. Les trois premiers matchs avaient été très compliqués pour les Bleus, mais tout a changé dès les quarts de finale face au Canada. Que ce soit contre eux, l’Allemagne championne du monde en titre ou même Team USA, le visage affiché fut totalement différent.

Alors que la sélection de Vincent Collet comprenait pléthore de joueurs NBA, ce sont pourtant ceux évoluant sur le sol européen qui se sont avérés décisifs. On pense notamment à Guerschon Yabusele ou Mathias Lessort, le premier décrochant même un contrat aux États-Unis après les JO… mais aussi à Isaïa Cordinier, absolument héroïque avec 20 points contres les Canadiens puis 16 unités face à la Mannschaft.

Publicité

Le boss du Virtus Bologne prêt à tout pour conserver Cordinier

Autant dire que personne n’avait vu venir cette explosion de l’arrière, qui porte actuellement les couleurs du Virtus Bologne en Italie. Forcément, tout le monde se l’arrache depuis le tournoi olympique, notamment le Real Madrid qui veut s’attacher ses services. Mais il semblerait que le club du Tricolore ait un avis très arrêté sur son avenir sportif, à en juger par les informations du journaliste Alessandro Luigi Maggi :



Le PDG de Virtus Bologne, Luca Baraldi, a fermé la porte au Real Madrid pour Isaia Cordinier, confirmant le maintien du Français jusqu’à l’expiration de son contrat. « Cordinier ne bougera pas. Nous tiendrons nos engagements. Cordinier restera avec nous jusqu’à la fin de la saison, et ce n’est pas seulement ma vision des choses, mais aussi celle des partenaires.

Publicité

Le joueur est au coeur de notre projet technique et comme nous sommes des gens sérieux et que nous avons pris un engagement envers ceux qui nous ont fait confiance, je parle de nos abonnés et des entreprises qui nous sponsorisent, notre intention n’est pas de bouleverser l’équipe une fois que la saison a commencé.

Je suis le directeur général du club et je crois qu’il n’y a aucune raison justifiant son départ, compte tenu également de ses ambitions futures. »

Le message est clair : Bologne ne va pas laisser filer son joyau qui tourne à plus de 10 points, 3 rebonds et trois passes de moyenne dans le championnat national. Ça se comprend.

Publicité

Isaïa Cordinier a enchaîné après ses Jeux Olympiques de rêve avec un bon début de saison à Bologne, qui compte sur lui pour le reste de la saison. En revanche, le club pourrait bien avoir du mal à le conserver à l’issue de celle-ci, d’autant plus si le Real Madrid continue de vouloir le recruter. Une telle occasion se refuse rarement…

Déclarations Europe NBA 24/24

Les dernières actus