Un coéquipier d’Evan Fournier choqué après son carton en Euroleague : « Tu dois être fou pour…

Evan Fournier sous le maillot de l'Olympiacos
Euroleague Highlights (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Déjà très apprécie par les fans de l’Olympiacos, Evan Fournier a littéralement fait exploser sa cote avec sa récente prestation dans le derby d’Athènes. Son attitude a qui plus est scotché l’un de ses coéquipiers au Pirée, après le match…

Publicité

Plus que jamais, il semble qu’Evan Fournier ait pris la bonne décision en choisissant de rentrer en Europe, après douze saisons passées sur les parquets NBA. Aux États-Unis, personne ou presque ne voulait encore de ses services et il aurait probablement été condamné à jouer les mentors dans une équipe médiocre, les Wizards lui ayant notamment soumis une offre de ce genre au cours de l’été.

À la place, lui comptait encore se battre pour un titre et il a donc rallié le Vieux Continent pour y parvenir. Comme un symbole, c’est au Pirée qu’il a atterri alors qu’il avait depuis longtemps clamé son amour pour l’Olympiacos. Les fans locaux ne s’étaient d’ailleurs pas gênés pour le séduire pendant de longues semaines, eux qui avaient apprécié ses sorties sur le club. Et on imagine qu’ils n’ont pas regretté cela depuis…

Publicité

Luca Vildoza sidéré par Evan Fournier

Car pour le moment, Vavane s’en tire assez bien en Grèce et surtout en Euroleague. Déjà très bon récemment contre Barcelone, il a littéralement embrasé les supporters dans le derby d’Athènes contre le Panathinaïkos, champion en titre. Auteur de 22 points et surtout d’un tir ultra-clutch pour sceller la victoire, le Tricolore a également impressionné certains de ses coéquipiers par son mental, comme Luca Vildoza :



Ce n’était pas facile de mettre ce shoot (pour assurer la victoire dans le money time, ndlr). Il s’est retourné vers les fans et je me suis dit : « Tu dois être fou pour te tourner comme ça vers 20.000 fans du Panathinaïkos. » J’ai pensé que c’était dingue. mais ça montre quel genre de personnalité il a et je suis vraiment fier qu’il ait choisi l’Olympiacos.

Publicité

Lui-même brièvement passé par la NBA sous le maillot des Bucks en 2021, l’Argentin était donc halluciné par le sang-froid de Fournier. Non seulement il a crucifié le Pana, mais il s’est également permis de narguer l’un des publics les plus bouillants de la planète. Clairement, More Champagne était chaud et il voulait le faire savoir !

Une chose est sûre, le Français s’éclate sur les parquets européens et de telles performances lui permettent également de bien se faire voir par rapport à l’Équipe de France. Encore âgé de 32 ans, l’arrière a toujours quelques belles années devant lui et s’il était resté en NBA, on ne l’aurait probablement pas vu à pareille fête. D’autant que les fans du Pirée le lui rendent bien en le fêtant tel un héros.

Publicité

Evan Fournier a la main chaude et surtout, sa confiance est au maximum. Il en va même jusqu’à narguer le public du champion d’Euroleague en titre… Une attitude particulièrement appréciée des supporters de l’Olympiacos, à n’en pas douter.

Déclarations Euroleague Evan Fournier NBA 24/24

Les dernières actus