Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec un bilan de 5-4, les Lakers montrent des choses intéressantes sur ce début de saison, mais également des lacunes. Des informations utiles pour le front office, qui a déjà deux cibles en vue pour améliorer l’effectif.
Après de belles victoires pour entamer cet exercice NBA, les Lakers ont enchaîné quelques couacs lors d’un road-trip. Un coup de moins bien pour les hommes de JJ Redick, qui ont retrouvé un peu de confiance en battant les 76ers ce vendredi soir. Il faudra confirmer face aux Raptors, puis potentiellement prendre leur revanche sur les Grizzlies de Ja Morant.
Cependant, les supporters sont confiants pour la suite, du moins si le front office se met en quête de renforcer le roster. Avec quelques ajustements sur le marché, les Angelinos pourraient devenir un vrai prétendant, par exemple en se débarrassant de D’Angelo Russell. Benché par JJ Redick, très critique contre son joueur, le meneur est sur le départ depuis longtemps.
Un départ confirmé pour les Lakers ?
Il faut dire que Russell est irrégulier et n’a jamais réussi à s’imposer en playoffs. Les fans savent qu’ils ne peuvent pas compter sur lui, alors les Lakers espèrent l’échanger durant la campagne, potentiellement pour récupérer un pivot en retour. Jaxson Hayes pourrait être suspendu suite à une affaire extra-sportive et le cas Christian Koloko divise encore les supporters.
En sachant que Davis préfère jouer ailier-fort et non pivot, il est logique que les Angelinos cherchent du renfort. Et selon Jake Fischer, deux noms se démarquent déjà :
@LegionHoops : « Selon Jake Fischer, Jonas Valanciunas et Brook Lopez sont les deux cibles des Lakers en interne. D’Angelo Russell devrait être disponible pour l’envoyer en retour avec son salaire. »
Trop tôt pour en savoir plus sur ce trade, mais on sait que les Lakers auront des discussions, potentiellement au mois de décembre.
En effet, c’est à ce moment que les Wizards pourront échanger Valanciunas, lui qui a paraphé un nouveau contrat durant l’été. Pas mal de joueurs deviendront donc disponibles et les Lakers espèrent trouver le bonheur, même si Russell n’est plus vu comme un atout aujourd’hui. Les fans, eux, ont leur préférence sur X.
@BronGotGame : « Je préfère Brook Lopez parce que lui au moins, il contre des tirs. »
@AtomicOVO : « Jonas est l’un des pires défenseurs de la NBA, bonne chance avec lui. »
@10gotgame : « S’il vous plaît il faut prendre Brook Lopez. »
@LBJcrib : « 5 ans trop tard pour Lopez »
Brook Lopez ou Jonas Valanciunas ? Les Lakers vont en tout cas tenter leur chance sous peu, en espérant offrir un partenaire de choix aux côtés d’Anthony Davis. Mais trader D’Angelo Russell s’annonce plus que difficile.