Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Mariée à Shaquille O’Neal de 2002 à 2011, Shaunie Henderson a fini par se séparer de lui pour plusieurs raisons, dont les aventures de son mari avec d’autres femmes. Elle a d’ailleurs croisé l’une d’elles et a révélé son attitude quelque peu surprenante.
Partager la vie d’un joueur de NBA ne renferme pas que des bons côtés. En effet, difficile par exemple de composer avec son calendrier effréné, qui l’oblige à s’absenter régulièrement pour les road-trips de son équipe. Difficile également de le surveiller dans ces conditions. Shaunie Henderson, épouse de Shaquille O’Neal durant neuf ans et mère de cinq de ses enfants, en sait quelque chose.
La rencontre lunaire entre l’ex-femme de Shaq et l’une de ses maîtresses
Auteur d’un mémoire à succès intitulé Undefeated, Shaunie Henderson s’y épanche sur son idylle avec O’Neal dans la plus grande des sincérités. Outre l’illusion d’amour qu’elle ressentait envers lui, elle y raconte notamment son rapport avec les tromperies du Shaq, qu’elle a fini par découvrir. Elle aurait même vécu un moment improbable en tombant par hasard sur l’une des maîtresses en question :
Shaunie Henderson : Un jour, dans un magasin d’électronique, une de ses maîtresses est venue me voir pour me dire, « Je tiens simplement à vous présenter mes excuses. J’étais l’une des maîtresses de votre futur ex-mari et j’était bien au courant que vous étiez sa femme et que vous aviez des enfants ensemble. Et malgré ça, j’ai gardé ce rôle dans sa vie pendant une période de temps assez longue. »
Alors consciente de l’infidélité du Diesel, la mère de famille n’est bien évidemment pas tombée des nues en écoutant ce témoignage, aussi peu commun puisse-t-il être. Cela dit, son interlocutrice a tenu à prendre cette initiative pour une raison simple :
Shaunie Henderson : Elle a poursuivi en disant, « Je suis maintenant dans une relation et c’est quelque chose de sérieux. »
« Je comprends le sentiment qui pourrait être ressenti si quelqu’un comme moi venait à perturber cette relation. Du coup, je voulais juste dire que je suis désolée. J’avais besoin d’ôter ça de ma conscience parce que j’entre dans une nouvelle phase de ma vie où j’essaie de corriger mes erreurs. »
Plus qu’une démarche à titre informatif envers Shaunie, cela se résumait donc à une volonté de réparer ses torts de la part de la femme en question. Cela dit, cette dernière a également pris le soin de rassurer l’ex-Madame O’Neal vis-à-vis de cet adultère :
Shaunie Henderson : Elle a terminé avec ces mots : « Sache que rien de tout ça n’était ta faute. Ça ne l’est jamais. Dans certains cas, il arrive qu’une femme pousse un homme à s’éloigner d’elle, mais je sais que ça ne s’applique pas au tien. »
Trompée à de multiples reprises par Shaquille O’Neal, Shaunie Henderson a vécu la drôle d’expérience de recevoir des excuses de la part de l’une des amantes en question. Une scène qui a semble-t-il davantage rendu service à son interlocutrice qu’à elle.