Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une victoire au dernier match, les Lakers ont subi un coup de moins bien avec quelques défaites. La franchise espérait du renfort pour aider les hommes de JJ Redick, mais il faut croire que les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.
Avec 4 défaites sur les 6 derniers matchs, les Lakers ont subi un premier coup de moins bien avec JJ Redick en tant que coach. Rien de très dramatique pour LeBron James et ses coéquipiers, d’autant qu’ils ont repris un peu de confiance avant le weekend en dominant les 76ers. Les prochaines rencontres face aux Raptors, Grizzlies et Spurs seront également majeures.
Alors qu’Anthony Davis rêve d’un possible titre de MVP ou même de DPOY, il faudra aussi fournir un peu d’aide à l’intérieur pour les échéances à suivre. Il se trouve que l’infirmerie des Angelinos compte encore quelques joueurs, mais il faudra manifestement être patient. C’est le cas notamment de Jarred Vanderbilt, toujours pas remis après l’intersaison NBA.
Retour compromis chez les Lakers ?
Opéré à un pied durant l’été, Vanderbilt devait techniquement être prêt pour la reprise de la saison, ce qui n’est pas le cas. Et même s’il a été aperçu récemment en train de prendre quelques tirs, il faut croire que son retour ne sera pas pour demain, tout comme celui de Christian Wood. Interrogé par les médias, JJ Redick n’a aucune nouvelle.
@DStarkand : « JJ Redick a expliqué aux journalistes qu’il n’a toujours aucune nouvelle concernant Jarred Vanderbilt ou Christian Wood. »
Le second cité s’est blessé au moment de la reprise, ce qui explique pourquoi les Lakers ont signé Christian Koloko au poste de pivot. Cette addition ne sera pas de trop pour les rencontres à venir, même si les fans sont surtout agacés. C’est le cas pour Vanderbilt, loin d’être le joueur le plus assidu de la ligue en ce moment.
Et quand on connaît son importance en défense, on peut comprendre l’agacement de certains supporters. Quelques personnes sont même prêtes à tourner la page et à organiser un trade dans la Cité des Anges. C’est dire…
@PlayoffLucro : « Il est temps pour ce duo de prendre un trade »
@23Cooked : « Je ne peux plus continuer à défendre Jarred Vanderbilt de la sorte »
@itdooonotmatta : « Vanderbilt a signé un contrat sur le long terme et n’a toujours pas joué une minute importante depuis »
@LebronSzn____ : « Je pense qu’il est temps d’avoir une conversation à leur sujet »
Des blessures et des mauvaises nouvelles pour les Lakers, qui aimeraient pouvoir compter sur un effectif au complet pour tenter de dominer la conférence Ouest. Mais à en juger par cette déclaration, ce n’est pas pour tout de suite.