Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encore épatant contre le Jazz ce samedi soir, et malgré une défaite au bout, Victor Wembanyama a lâché un nouveau record personnel dans cette partie. De quoi le rassurer pour la suite ? Il a mis les choses au clair devant les journalistes.
Devin Vassell de retour et en très grande forme, les Spurs ont finalement perdu contre le Jazz ce samedi soir, avec un score final de 111-110. Une vraie déception pour la franchise texane, qui était en prime devant son public. Vassell a marqué 21 points, tandis que le rookie Stephon Castle continue de briller avec 23 unités et 3 passes.
Victor Wembanyama porte encore les Spurs
Mais l’homme providentiel à San Antonio, ça reste Victor Wembanyama, surtout quand il joue de la sorte. Avec 24 points à 8/15 au tir, dont 6/9 à trois points, 16 rebonds et 7 contres, le Français était omniprésent pour les Spurs. La victoire n’est pas au bout, mais il a pu rassurer les fans avec son tir à longue distance.
Wemby career-high 6 3PM 🚨
— NBA (@NBA) November 10, 2024
He's up to 24 PTS & 13 REB on NBA TV! https://t.co/dgioroA4SV pic.twitter.com/RzP4yYxBLe
Il s’agit d’un record personnel pour Wemby, qui n’a jamais passé la barre des 5 tirs à trois points dans le passé en NBA. Pas une mauvaise chose pour le Français, mais qui rappelle surtout pourquoi il tente aussi souvent sa chance à longue distance. Une fois en conférence de presse, l’intéressé est revenu sur ce record et sa vision des choses.
Victor Wembanyama : « Je ne pense pas qu’il s’agit de renverser la situation (suite à ses mauvais pourcentages à trois points, ndlr). Ce n’est pas comme ça que marche la progression. Je ne vais pas tirer à 66% au cours de ma carrière, mais pas à 25% non plus. La progression fonctionne comme ça, on ne veut pas en faire trop d’un côté comme de l’autre. Je suis jeune, je n’ai que 70 matchs en carrière. »
La progression est en tout cas réelle pour Wembanyama, qui sait qu’il aura encore de mauvaises nuits à trois points dans le futur, et possiblement dès le prochain match. Mais pour rester une vraie menace à longue distance et aider son équipe à gagner des rencontres, il connaît la marche à suivre. Voilà pourquoi les Spurs le soutiennent.
Victor Wembanyama a fait le job à trois points contre le Jazz ce samedi soir, et ce malgré quelques galères ces dernières semaines. Une bonne nouvelle pour la franchise texane, même si le Français a encore l’intention de faire mieux.