Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Karl-Anthony Towns n’a pas mis longtemps à trouver ses marques aux Knicks, avec déjà quelques grosses prestations. Il a aussi pu rencontrer des défenseurs redoutables, comme il le confirme après le match contre Milwaukee.
Pas forcément dans leur meilleure forme pour le moment, les Knicks ont pourtant facilement battu les Bucks vendredi soir, avec un score de 116-94. L’équipe de Doc Rivers est en perdition pour cette reprise, même si Damian Lillard et compagnie sont tombés face à des défenseurs incroyables. C’est le cas de Mikal Bridges ou encore OG Anunoby.
Un joueur des Knicks salué en défense
Le second cité, anciennement aux Raptors, a hérité d’un joli contrat à New York durant l’été et les supporters ont compris pourquoi depuis longtemps. Un bon joueur en attaque, mais qui se démarque surtout par sa défense en NBA. Les joueurs des Bucks étaient à 4/16 au tir contre lui vendredi, incapables de prendre le dessus sur OG.
OG Anunoby defense vs Bucks pic.twitter.com/yb9v7s6nlL https://t.co/MGg1wZtYwC
— Teg🚨 (@IQfor3) November 9, 2024
La vidéo est suffisante pour comprendre l’impact d’Anunoby sur cette équipe des Knicks. Les supporters sont conquis par le joueur depuis longtemps, et même les coéquipiers n’arrivent pas à cacher leur admiration, comme Karl-Anthony Towns. Arrivé il y a quelques semaines dans la Big Apple, il a confié être choqué par le niveau de son coéquipier.
On parle pourtant de quelqu’un qui a joué avec Rudy Gobert aux Wolves, mais Towns multiplie les compliments pour Anunoby. Un joueur oublié pour le DPOY ? S’il continue ainsi, il méritera en tout cas des mentions à la fin de l’année, ce que pense KAT. Après la victoire contre les Bucks, voilà ce qu’il explique aux journalistes.
Karl-Anthony Towns sur OG Anunoby : « Il est spécial, tellement spécial. Ce qu’il apporte en défense… Je suis dans la ligue depuis une décennie et je peux dire que c’est l’un des meilleurs défenseurs que j’ai pu voir. Et j’ai joué avec Rudy Gobert, mais il est spécial. Je ne peux pas insister suffisamment là-dessus. »
Un sacré compliment pour OG Anunoby, auteur d’une grande saison avec les Knicks pour le moment, surtout en défense. Et même après avoir joué aux côtés de Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns reste le premier choqué.