NBA – Après la polémique Wembanyama, le coach des Spurs cash : « C’est un…

Le coach Mitch Johnson et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Le tir à trois points de Victor Wembanyama fait débat en NBA depuis quelques semaines, alors que le Français a lâché un gros match ce samedi soir. Qu’en pense le coach intérimaire ? Il a tenu un discours très clair aux journalistes.

Publicité

Alors que les Spurs ont perdu contre le Jazz ce samedi soir, on retiendra que Victor Wembanyama a rassuré avec son shoot à longue distance. Auteur de 24 points en 33 minutes, le Français en a profité pour lâcher un nouveau record en carrière à trois points, avec un 6/9. Nous sommes encore loin des 14 de Klay Thompson, mais les progrès sont là.

Ça ne veut pas dire que Wemby sera à ce niveau constamment, mais on sent aussi que le Français trouve ses marques sur le parquet et pour le plus grand bonheur des supporters. Les défenses savent qu’il est capable de punir à trois points, ce qui donne forcément plus de chances aux Spurs de remporter la partie.

Publicité

Le coach de Wembanyama met les choses au clair

Avec 9 tentatives contre le Jazz, Wembanyama confirme en tout cas qu’il ne changera pas ses habitudes. Il va continuer à tenter sa chance à longue distance, et tout ça avec la bénédiction de son équipe pour la suite. Interrogé en conférence de presse NBA, le coach Mitch Johnson a été très clair sur le sujet auprès des médias.



Mitch Johnson sur Victor Wembanyama : « C’est un très, très, très bon shooteur. Nous voulons qu’il prenne les trois points appropriés dès qu’il en a l’opportunité et c’est ce qu’il fait. Nous espérons qu’il va continuer ainsi. »

Wembanyama a donc le total soutien de son staff et on comprend pourquoi après le match contre le Jazz. Il ne sera pas toujours aussi adroit, mais les Spurs ont besoin de cette menace sur le parquet.

Publicité

Certaines personnes l’ont rapidement remarqué sur les réseaux sociaux, avec pas mal de remarques sur le jeu de Wembanyama ces dernières semaines. A-t-il raison d’insister avec ce tir à trois points, ou doit-il utiliser plus souvent ses 2m24 pour faire la différence dans la raquette ? Manifestement, le Français cherche à trouver le juste milieu.

Après la rencontre, un compte des Spurs a en tout cas annoncé la couleur :

@SpursCulture : « Les gens veulent que Victor Wembanyama arrête de prendre des tirs à trois points, mais un soir comme ça montre pourquoi les Spurs le laissent prendre autant de tirs à longue distance. Il a le potentiel pour devenir un vrai shooteur. »

Publicité

Du mieux pour Victor Wembanyama à trois points, même si on ne s’attend pas à le voir tirer aussi bien tous les soirs en NBA. Le Français prévoit en tout cas de continuer ainsi, ce qui est une très bonne nouvelle pour les Spurs.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus