Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Spurs ont perdu contre le Jazz ce samedi soir, la franchise pouvait pourtant compter sur le grand retour de Devin Vassell. Une nouvelle qui fait plaisir à tout le monde dans le Texas, y compris Victor Wembanyama.
La saison des Spurs peut-elle enfin commencer ? Il est un peu tôt pour le dire avec la récente blessure de Jeremy Sochan, mais ce roster vient de récupérer un joueur ô combien important ce samedi soir : Devin Vassell. Remis de ses problèmes au pied, l’arrière était présent en sortie de banc contre le Jazz, et il n’a pas mis longtemps à faire parler de lui.
Devin Vassell cartonne pour son retour
Avec 21 points à 8/13 au tir pour son premier match de la saison NBA, Vassell a semblé très facile pour les Spurs. Il vient pourtant de manquer la préparation et découvrait certains coéquipiers comme Stephon Castle et compagnie en condition réelle, mais ça ne l’a pas dérangé du tout. Les joueurs du Jazz peuvent le confirmer.
Devin Vassell is looking SHARP in his season debut ❗️ pic.twitter.com/Pv1uaEiTki
— NBA TV (@NBATV) November 9, 2024
En sachant que Vassell était le second joueur le plus important de San Antonio la saison passée, ce retour fait plaisir à du monde. Il va permettre de donner un vrai coup de boost aux Spurs en attaque, et plus précisément à Victor Wembanyama, qui a l’habitude de jouer avec lui. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard si le Français a lâché un 6/9 à trois points ce samedi.
Une fois en conférence de presse, Wemby a rapidement partagé sa joie de retrouver Vassell sur le parquet. Malgré son absence, les deux ont beaucoup bossé ensemble ces dernières semaines, ce qui peut expliquer leur entente contre le Jazz. Il ne manque finalement que la victoire.
Victor Wembanyama sur Devin Vassell : « Oui, c’était quelque chose que j’attendais beaucoup. J’étais vraiment impatient de faire à nouveau équipe avec lui. Je sais qu’il a eu ce petit retard pour commencer la saison, mais il était présent durant la préparation. Nous avons pu continuer à discuter, à prévoir des choses sur l’année. Et même dès le début, nous avons commencé à travailler ensemble pour préparer au mieux son retour. »
Du bon pour Devin Vassell, qui devrait retrouver sa place dans le 5 majeur très bientôt pour les Spurs, aux côtés de Victor Wembanyama et Chris Paul. Avec Jeremy Sochan, Stephon Castle ou Keldon Johnson, San Antonio espère entamer leur campagne.