Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Rudy Gobert enchaîne les belles performances chez les Wolves cette saison, y compris contre les Bulls plus tôt dans la semaine. Visiblement convaincu, Julius Randle a évoqué l’apport du Français, qui change tout selon lui.
Malgré quelques changements importants au cours de la saison, les Timberwolves ont bien l’intention de retrouver la finale de la conférence Ouest, et pourquoi pas se venger des Mavericks en passant. La franchise reste ambitieuse après le départ de Karl-Anthony Towns, notamment grâce à Anthony Edwards ou le remplaçant, Julius Randle.
Mais en défense, c’est bien Rudy Gobert qui est tenu de faire la différence. Il n’a pas été nommé 4 fois DPOYs pour rien et Randle a rapidement pu le confirmer, lui qui fait son maximum pour s’entendre avec son nouveau partenaire de raquette aujourd’hui. L’impact du Français est important, comme l’ancien membre des Knicks peut le confirmer.
Rudy Gobert encore plébiscité chez les Wolves
À l’image des 8 points, 15 rebonds et 3 contres face à Portland vendredi soir en 23 petites minutes, Gobert continue de porter les Wolves dans la raquette. Un apport inestimable pour Minnesota, avec un Randle impressionné par les prouesses de son coéquipier. Une fois en conférence de presse, voilà ce qu’il explique sur lui.
Julius Randle sur Rudy Gobert : « Il fait toujours un gros boulot pour protéger son cercle, mais il altère encore plus de tirs. Il contre beaucoup de tirs évidemment, mais il décourage les joueurs de venir dans la peinture. Il n’a pas toujours le contre, mais il reste capable de changer le tir. Tu te retrouves obligé de changer la trajectoire à cause de lui. »
« On essaie de le garder en second rideau. Il fait un gros travail pour couvrir notre peinture, et je pense que ça permet à des gars comme Jaden, Nickeil, Ant d’être plus agressifs sur le périmètre, parce que tu sais que Gobert est juste derrière. »
Avoir un Gobert derrière, ça change évidemment la donne pour les Wolves, qui ne figurent pas parmi les meilleures défenses de la NBA pour rien. Voilà pourquoi la franchise rêve encore de remporter le titre dans quelques mois, surtout avec l’apport de Randle en prime. Mais vu son impact, peut-être que Rudy pourrait à nouveau prétendre à un titre de DPOY.
L’apport de Rudy Gobert est impressionnant chez les Wolves, avec un Julius Randle qui ne se trompe pas. La défense de Minnesota est à ce niveau grâce à lui, et ça promet de belles choses pour la suite.