Une star de Team USA cash sur la finale contre les Bleus : « Quand Curry a mis le dernier tir, la France a…

Victor Wembanyama et Stephen Curry
La Chaîne L’Équipe (DR) / Team USA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans quelques années, les amoureux de la balle orange parleront encore de cette finale olympique entre l’équipe de France et Team USA. Derrick White était dans l’effectif américain, et il vient d’évoquer l’énorme coup de chaud de Stephen Curry.

Publicité

Ces Jeux Olympiques de Paris n’ont pas été digérés de la même manière par toutes les stars de Team USA. À Philadelphie par exemple, les fans se demandent sérieusement pourquoi Joel Embiid a fait le déplacement en France, lui qui n’a toujours pas démarré sa saison à cause d’une douleur récurrente au genou…

En revanche, pour LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, cette parenthèse tricolore semble avoir été bénéfique. Ils ont tous entamé ce nouvel exercice pied au plancher, même si le Chef a été blessé pendant quelques rencontres, ce qui profite pour le moment aux Warriors et aux Suns. Avec 7 victoires et 1 défaite, les deux franchises sont en tête de la conférence Ouest !

Publicité

Derrick White revient sur la finale de Steph Curry

Derrick White fait aussi partie de ces joueurs qui ont été boostés par les Jeux. Il est actuellement dans la forme de sa vie avec 19.8 points, 4.6 rebonds, 4 passes décisives, 1.1 interception et 1 contre de moyenne, le tout à 42% de réussite derrière l’arc. Est-ce l’influence de Steph Curry ? Il s’est exprimé sur les exploits olympiques du Chef dans le podcast « The Young Man and the Three » :



C’est tellement meilleur d’être du côté de Steph Curry quand il prend feu comme en finale des Jeux Olympiques. Surtout qu’au début du tournoi, il n’était pas aussi adroit que d’habitude. On savait donc tous qu’à un moment donné il allait exploser. Et ses 4 derniers tirs… Les deux premiers viennent d’une bonne séquence offensive, il a simplement eu à les mettre dedans.

Publicité

Mais après ça, c’était juste spécial de le voir faire. Tu peux voir notre réaction sur le banc, dès qu’il tirait on pétait un plomb. C’était l’aspect cool de la chose. On s’affronte toute l’année en NBA, et là on savait qu’on voyait un moment unique. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, et faire partie de la même équipe que lui était cool.

En fait, quand Steph réussit à mettre deux tirs longue distance de suite, l’équipe en face oublie comment jouer au basket j’ai l’impression. Quand il a mis son dernier tir, il ne défendait même plus après, la France a eu un tir ouvert et ce n’est pas rentré, je ne sais pas comment l’expliquer. Mais la manière dont il se comporte, sa constance dans le travail… Il veut toujours les derniers ballons.

Publicité

Derrick White était aux premières loges pour assister au coup de chaud de Stephen Curry lors de la finale contre l’équipe de France, et il se souviendra toujours de ce moment d’histoire. Il estime même que les tirs du Chef ont fait perdre la tête aux Français.

Déclarations Les Bleus NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus