Par Guillaume K. | Journaliste sportif
S’il n’était pas le joueur le plus mis en avant sur le terrain, Claude Makélélé était particulièrement respecté lors de ses passages au Real Madrid et à Chelsea. Et visiblement, cet amour de l’ombre le suivait également dans ses sorties en boite de nuit…
Quand les passionnés parlent des plus grands joueurs de l’histoire de l’équipe de France de football, les noms qui reviennent sont souvent ceux d’attaquants ou de milieux de terrain élégants. Michel Platini, Zinédine Zidane, Thierry Henry, Antoine Griezmann. Et même en défense, c’est souvent la classe qui prime avec Laurent Blanc, Lilian Thuram ou encore Raphaël Varane.
Parce qu’il avait un style un peu plus brutal, Claude Makélélé n’a pas forcément la même reconnaissance que ses compères. Pourtant, il a aussi une place particulière dans l’histoire de ce sport. La preuve, il était tellement fort dans son rôle avec le Real Madrid et Chelsea que le « Makélélé » est devenu un poste à part entière dans le football espagnol et anglais !
Claude Makélélé abandonnait des coéquipiers en soirée
Mais visiblement, il n’y a pas que sur le terrain qu’il opérait dans l’ombre des plus grosses superstars. De passage dans le podcast « Filthy Fellas », l’ancien international anglais Shaun Wright-Phillips a raconté une anecdote assez drôle sur Claude Makélélé. Lorsqu’il habitait à Londres, le milieu était particulièrement redouté dans le monde de la nuit.
Le joueur qu’il fallait absolument surveiller quand on sortait en boite de nuit c’est Claude Makélélé. Claude était le gars dans l’équipe qui disait toujours : « Non, je ne suis pas d’humeur à sortir ce soir… ». Donc toute l’équipe sortait sans lui, on arrivait dans une boite, et tu voyais Claude à l’autre bout de la pièce avec plein de gens autour. Il essayait toujours de passer incognito.
Les footballeurs aiment les sorties en boite de nuit, et ça ne date pas d’hier. La preuve, dans les années 2000′, Claude Makélélé était visiblement une terreur de la vie nocturne londonienne. Il n’hésitait d’ailleurs pas à mentir à ses coéquipiers pour pouvoir faire ses plans discrètement… Cette anecdote renforce le respect des fans à son égard.
MendyS : Son ex-femme c’est Noémie Lenoir… C’était clairement un homme dangereux en soirée. Une légende sur le terrain et en-dehors.
othmantaha207392 : Il était inépuisable sur le terrain mais pas que 😭😭😭 Il n’était pas assez respecté à l’époque !
Kester : Il n’a pas hésité une seconde avant de le citer !
Claude Makélélé n’était pas le plus talentueux sur le terrain, il était plutôt un travailleur de l’ombre qui se plait loin du feu des projecteurs. Et c’est une mentalité qu’il avait également lorsqu’il sortait en boite de nuit.