NBA – Vince Carter : « Quand il a rencontré Jordan, mon fils m’a dit qu’il le trouvait…

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Vince Carter (droite)
ABC (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé en NBA en 1998, Vince Carter a eu la chance d’y côtoyer brièvement Michael Jordan. Plus de 20 ans après, il l’a d’ailleurs de nouveau croisé loin des parquets, cette fois-ci accompagné de son jeune fils. Ce dernier a alors livré une sortie inattendue.

Publicité

Comme beaucoup de joueurs issus de sa génération, il n’a pas eu la chance — ou la malchance, c’est selon — de l’affronter à son prime. Vince Carter a en effet débarqué en NBA après que Michael Jordan a fait ses adieux aux Bulls. Ce n’est donc que lors de rencontres face aux Wizards qu’il a eu l’occasion de se mesurer à lui, sans que cela donne lieu à de véritables duels mémorables.

En effet, tandis qu’il approchait de la barre des 40 ans, Mike n’avait plus beaucoup de résistance à offrir à son jeune homologue, qui apparaissait quant à lui déjà comme un All-Star confirmé. Ces confrontations représentent malgré tout un sujet de discussion que les deux hommes peuvent aborder lorsqu’ils se rencontrent de nos jours, eux qui partagent désormais le statut de père de famille.

Publicité

L’étonnante réaction de Vince Carter Jr. devant Michael Jordan

Père de deux filles, dont une fruit de son premier mariage, Vince Carter élève également un jeune garçon avec son épouse actuelle, Sondi Carter. Aujourd’hui âgé de sept ans, le petit Vince Jr. a récemment eu la chance de faire la rencontre de Jordan grâce à son paternel. Ce dernier, invité de l’émission Run It Back, est d’ailleurs revenu sur ce moment marquant en révélant la réaction inattendue de son enfant :



Vince Carter : Quand il a rencontré Jordan, mon fils m’a dit qu’il le trouvait plus noir que ce à quoi il s’attendait. J’étais là, « Qu’est-ce que tu viens de dire ? » Il m’a répondu, « Papa, il est plus noir que je le pensais. » Vous comprenez, il commence seulement à jouer aux jeux vidéo et il ne l’avait vu que sur NBA 2K avant de le voir dans la vraie vie. Du coup, j’ai compris pourquoi on l’appelle « Black Jesus ».

Publicité

À sept ans seulement, il parait somme toute logique que le fils de Vinsanity ne se soit encore jamais intéressé à la carrière de MJ. En effet, à cet âge, le premier réflexe d’un fan de basket n’est pas de regarder des centaines d’heures de highlights de His Airness sur YouTube. À ce titre, les seules connaissances du garçon au sujet du mythique arrière des Bulls se limitaient… à NBA 2K.

Et il faut croire que les développeurs de la célèbre simulation video-ludique ont conféré à Jordan une carnation légèrement plus claire que la réalité. C’est en tout cas le constat qu’a dressé le rejeton et qui a laissé pantois son père. Nul doute que le néo-Hall of Famer tâchera de lui montrer de vraies images de son glorieux homologue, et pourquoi pas celles de leurs affrontements.

Publicité

S’il est déjà tombé sous le charme de NBA 2K, le fils de Vince Carter n’a en revanche encore jamais vu les véritables exploits de Michael Jordan sur les parquets de la ligue. Un désagrément auquel Air Canada devrait s’assurer de rapidement parer.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Vince Carter

Les dernières actus