Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Sur ce début de saison, Chet Holmgren relance les débats avec Victor Wembanyama grâce à un niveau assez impressionnant des deux côtés du terrain. Et visiblement, ses prestations ont tapé dans l’oeil de Joakim Noah.
Jusqu’à la fin de leur carrière, Victor Wembanyama et Chet Holmgren seront comparés, à moins que l’un des deux ne se détache clairement et s’impose comme le, ou l’un des meilleurs joueurs de la planète. C’est grâce à son niveau exceptionnel que Luka Doncic s’est par exemple défait des conversations qui le liaient à Trae Young.
Et tout au long de l’été, les spécialistes ont pensé que le Français creuserait un écart définitif avec son rival du Thunder. Après une fin de saison en boulet de canon, son expérience olympique et la frustration suite à la défaite contre Team USA devaient lui permettre de franchir un cap… Mais pour le moment, c’est surtout son rival qui semble entrer dans une nouvelle dimension.
Joakim Noah honnête sur le niveau de Chet au Thunder
Chet Holmgren tourne actuellement à 18.2 points, 9.2 rebonds, 2.9 contres et 2.2 passes décisives de moyenne, le tout avec un beau 40% de réussite à 3 points. Cerise sur le gâteau, son équipe affiche en plus l’un des meilleurs bilans de NBA avec 8 victoires pour une petite défaite. De passage dans le podcast « The Young Man and The Three », Joakim Noah a été honnête sur sa progression.
Tous les joueurs du Thunder sont d’excellents joueurs défensifs. Et si on ajoute à cela la continuité dans le plan de jeu, l’expérience des playoffs… On sent qu’ils s’aiment tous dans la vie, et ça se voit dans la communication en défense. En plus, Chet Holmgren est clairement en train de passer un cap. Je suis impatient de voir ce qu’ils vont donner quand ils seront en bonne santé. C’est une équipe dangereuse.
Ancien Défenseur de l’Année, Joakim Noah est particulièrement attentif à ce que font les équipes de ce côté du terrain. Et en ce début de saison, il est impressionné par les prouesses défensives du Thunder. Tous les joueurs sont bons individuellement dans le domaine, et la magnifique entente qu’ils entretiennent amplifie leurs qualités.
Sans surprise, Jooks a mis en avant la progression évidente de Chet Holmgren, qui est le socle du système mis en place par Mark Daigneault. S’ils continuent sur cette voie et qu’ils intègrent parfaitement Alex Caruso et Isaiah Hartenstein, alors il faudra compter sur Oklahoma City dans la course au titre. La conférence Ouest s’annonce passionnante.
Chet Holmgren n’est pas innocent dans le bon début de saison du Thunder, ce qui plait visiblement à Joakim Noah. L’ancien Défenseur de l’Année ne peut qu’apprécier son implication des deux côtés du terrain.