Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tombés amoureux l’un de l’autre bien avant l’arrivée du Chef en NBA, Stephen et Ayesha Curry forment encore de nos jours un couple des plus solides. Ce, même si une fâcheuse tendance du meneur-star aurait pour effet de rendre furieuse son épouse.
Contrairement à certains de ses mythiques coéquipiers qui profitent de leur célibat depuis le début de leur carrière NBA, lui y a débarqué en couple. Et à l’instar de sa relation avec les Warriors, Stephen Curry est depuis resté fidèle à sa moitié, Ayesha. Le mariage des deux tourtereaux, célébré en 2011, reste en effet solide malgré les rumeurs de tromperies qui ont pu le viser… ou encore quelques divergences.
L’habitude de Steph Curry qui révolte sa femme
En 2022, soit onze ans après s’être passés la bague au doigt, Steph et Ayesha Curry se sont adonnés à un questionnaire de couple pour GQ. L’une des questions concernait notamment le vêtement que préfère le meneur-star dans sa garde-robe. Après plusieurs erreurs, ce dernier a finalement révélé qu’il s’agit… de n’importe quel hoodie. Une réponse qui a fait plonger son épouse dans une colère noire :
Ayesha Curry : C’est un vrai red flag. Ça me rend folle ! Il s’endort tout le temps dans des hoodies. Je dois avoir au moins 50 ou 60 vidéos sur mon téléphone de lui qui s’endort dans un hoodie et où je me dis, « Nouvelle nuit, nouveau hoodie. » Un jour, je vais finir par compiler toutes ces vidéos et n’en faire qu’une énorme où il s’endort en hoodie. Ça me rend dingue.
À première vue, cette coutume du Chef de s’endormir dans un sweatshirt à capuche n’a rien pour agacer ceux qui l’entourent. Après tout, même si la majorité des gens préfèrent trouver le sommeil en pyjama, voire en sous-vêtements ou même en tenue d’Adam, le fait qu’il porte un vêtement aussi chaud… le regarde. Et à en croire son explication, ce choix s’effectuerait simplement dans une volonté de ne pas avoir froid :
Stephen Curry : Je n’ai jamais trop chaud.
Force est quoi qu’il en soit de constater que Steph n’a pas pour intention de changer ses habitudes et de délaisser ses hoodies tant adorés. N’en déplaise à Ayesha, qui semble faire une véritable fixette maladive sur ce détail. Ainsi, dans une autre interview accordée cette fois-ci à Barrons en 2023, le double MVP déclarait à nouveau son amour pour cette pièce à part entière de son dressing :
Stephen Curry : Ma tenue favorite quand je ne joue pas ? Un hoodie avec un short, un jean ou un pantalon de jogging. Toutes les saisons sont bonnes pour porter des hoodies.
Éperdument amoureux de sa femme Ayesha, Stephen Curry semble néanmoins nourrir une affection similaire… pour ses hoodies. De quoi rendre semble-t-il jalouse sa dulcinée, lassée de le voir s’endormir dans cette même tenue tous les soirs.