NBA – Dwyane Wade cash : « Pendant les Jeux Olympiques de Pékin, j’ai vu Kobe…

Dwyane Wade et Kobe Bryant avec Team USA pendant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008
Olympics (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans l’histoire des Jeux Olympiques, la « Redeem Team » de 2008 aura toujours une place particulière. C’est à Pékin que Dwyane Wade a réellement découvert Kobe Bryant, et il en garde toujours un souvenir clair.

Publicité

Cet été, les États-Unis sont arrivés en France pour les Jeux Olympiques avec une équipe hors du commun… En effet, pour la première fois depuis la Dream Team de 92, Team USA a pu compter sur trois des 15 ou 20 meilleurs joueurs de l’histoire avec Stephen Curry, Kevin Durant et LeBron James. Malgré un dernier carré difficile, ils sont repartis avec l’or.

Chez les fans, la question a été de savoir où se place ce collectif par rapport aux autres grandes sélections de l’histoire du basket américain. Le débat avec le groupe de Barcelone existe évidemment, mais aussi avec l’équipe de Pékin en 2008. Car en plus d’un King au sommet de sa forme physique, cette Team USA pouvait aussi compter sur un Kobe Bryant à son prime.

Publicité

Dwyane Wade cahs sur Kobe en 2008

Dwyane Wade était de l’aventure, et il avait été particulièrement important sur la route de la médaille d’or. Il avait notamment terminé meilleur marqueur de l’équipe avec 16 points de moyenne, auxquels il fallait ajouter 4 rebonds et 1.9 passe décisive. De passage dans le podcast de son ami Udonis Haslem, Flash est revenu sur cette expérience, mais aussi et surtout sur l’impact du Mamba dans les vestiaires :



Toutes les histoires des Jeux Olympiques de 2008 sont autour de Kobe. J’entendais parler de son éthique de travail, j’entendais parler du Mamba, mais je ne savais pas réellement. Il était à Los Angeles, moi à Miami, je n’avais pas l’occasion de le voir… Là j’ai vu ! J’ai vu un gars qui était différent des autres. Je me suis reconnu sur certains aspects, mais j’ai aussi vu des grosses différences. J’ai vu la raison pour laquelle Kobe était aussi génial.

Publicité

On s’est vraiment rapprochés sur ces Jeux Olympiques. Il se levait tôt pour s’entrainer, et je suivais le même rythme que lui parce que je revenais de blessure. J’ai eu la chance de le voir faire. J’ai côtoyé Michael Jordan, j’ai côtoyé LeBron James, et j’ai eu la chance de côtoyer Kobe. C’était toujours ma personne préférée pendant les Jeux.

Pendant les Jeux Olympiques de 2008, Dwyane Wade a eu la chance de découvrir l’éthique de travail monstrueuse de Kobe Bryant… Il en entendait parler dans la ligue, mais comme il évoluait à l’autre bout des États-Unis, il ne pouvait pas se faire une vraie idée de qui était le Mamba au quotidien. Il n’a pas été déçu, puisqu’ils sont vite devenus de très bons amis à Pékin.

Publicité

Cette Redeem Team de 2008 restera à jamais dans l’histoire du basket mondial, grâce notamment à la présence de Kobe Bryant dans l’effectif. Dwyane Wade a découvert le Mamba à cette occasion, et il confirme toutes les légendes à son sujet.

All-Time Déclarations Dwyane Wade Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus