NBA – Rudy Gobert en forme avec les Wolves, Anthony Edwards fait son ras-le-bol : « On n’est…

Rudy Gobert et Anthony Edwards aux Wolves
Pierre Haessig / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Opposés ce jeudi aux Bulls, les Timberwolves ont pu compter sur un Rudy Gobert auteur de son meilleur match offensif en ce début de saison. Or, cela n’a pas empêché Anthony Edwards de pousser un gros coup de gueule après la victoire des siens.

Publicité

S’ils souhaitaient accrocher le bon wagon à l’Ouest, mieux valait repartir de Chicago avec un succès en poche. Mission accomplie pour les Timberwolves, tombeurs ce mercredi des Bulls grâce à un récital offensif (135-119). Récital auquel a d’ailleurs pleinement pris part Rudy Gobert, auteur d’une performance à 21 points des plus efficaces (9/11 au tir), et même d’un poster viral sur Coby White :

Publicité

Anthony Edwards met Gobert et les Wolves face à leurs responsabilités

En s’imposant assez largement sur le parquet du United Center, les Wolves ont donc assuré l’essentiel. Cela dit, le visage qu’ils y ont affiché n’avait pas forcément de quoi rassurer pleinement leurs fans. En particulier sur le plan défensif, eux qui ont concédé pas moins de 65 points en première période. De quoi plonger Anthony Edwards dans une colère noire, qu’il a partagée au micro des journalistes à l’issue de la rencontre :



Anthony Edwards : Je ne sais pas pour qui on se prend. On entre sur le terrain comme si on était une forteresse imprenable. On ne l’est pas. On n’est personne à l’heure actuelle. On est une équipe qui n’est allée en finale de conférence qu’une seule fois. Pas deux, ni trois. On n’y est allé qu’une seule fois et on démarre tout nos matches en pensant qu’on va forcément gagner.

Publicité

Réputés l’an dernier en NBA pour leur défense de fer, Ant’ et ses coéquipiers affichent un certain laisser-aller dans le domaine. Sans oublier de faire son auto-critique, le jeune ailier-star appelle donc à une réaction d’orgueil collective :

Anthony Edwards : Notre défense est affreuse. On est affreux. On l’est jusqu’à ce qu’on s’y mette vraiment. Quand on s’y met à fond, tout le monde défend fort. Donc si on le faisait dès le début du match, on serait la meilleure équipe de la ligue !

En plus, on a les joueurs pour ! Moi, Jaden McDaniels, Rudy, Donte DiVincenzo, Nickeil Alexander-Walker, Julius Randle… On sait tous bien défendre ! Mais il faut le faire dès l’entre-deux. Je ne sais pas si c’est un souci de tension, de retard à l’allumage… Moi, je n’ai pas d’excuse. Je ne sais pas pourquoi je ne défends pas directement. Mais on doit tous être meilleurs. Et quand ce sera le cas, on gagnera des matches.

Publicité

Certes efficaces offensivement face aux Bulls — à l’instar de Rudy Gobert, les Wolves restent cependant capables du meilleur comme du pire en défense. De quoi agacer Anthony Edwards, qui attendra mieux de ses troupes ce vendredi, contre Porland.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus