Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Jeff Teague a connu les plus belles années de sa carrière à Atlanta, il garde donc un oeil attentif sur la franchise. Consultant vedette depuis qu’il a lancé son podcast, il vient de réagir au carton de Zaccharie Risacher face aux Knicks.
Depuis le début de saison, Quin Snyder ne demande qu’une seule et unique chose à Zaccharie Risacher, et ce malgré sa panne d’adresse : tirer dès qu’il a l’espace pour le faire. Sur les 8 premiers matchs la consigne a été appliquée, même si elle n’était pas bénéfique pour les pourcentages du n°1 de la dernière Draft, puisqu’il tournait aux alentours des 20% derrière l’arc.
Et puis ce mercredi, dans un match particulièrement important contre le rival New Yorkais, le jeune français a retrouvé l’adresse qui faisait de lui une référence à la JL Bourg l’année passée. Il a terminé ce choc avec 33 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres, le tout à 61% de réussite au tir et 60% à 3 points !
Jeff Teague cash sur l’avenir des Hawks
Parce qu’il travaille énormément dans l’ombre et qu’il a enfin été récompensé, Zaccharie Risacher a été la cible de nombreux commentaires positifs de la part de ses partenaires, mais pas que. Ancien de la franchise, Jeff Teague s’est exprimé sur la victoire des Hawks, la prestation du tricolore et l’avenir de ce groupe dans son podcast « 520 In the Morning » :
On a toujours besoin d’échanger Trae Young, mais l’avenir est radieux pour les Hawks. Zaccharie Risacher a enfin eu un match pour montrer ce qu’il savait faire, on est sur la bonne voie. Entre lui et Jalen Johnson… Je vous l’ai déjà dit, JJ est un All-Star. Il ne le sera pas cette saison parce que le bilan collectif ne sera pas excellent, mais il le sera un jour.
On peut construire un vrai projet autour de mon gars et de Zacch. Il a enfin mis des tirs à 3 points contre les Knicks. J’aime Trae, mais il ne veut plus être à Atlanta, il veut jouer pour une équipe qui a de l’ambition maintenant. Il a son contrat max, il ne mérite pas une nouvelle reconstruction.
Selon l’analyse de Jeff Teague, ce carton de Zaccharie Risacher est la promesse d’un avenir radieux pour les Hawks. Avec Jalen Johnson, ils pourraient bien devenir un duo fort dans la conférence Est, à l’image de Jayson Tatum et Jaylen Brown par exemple. Mais avant cela, il faudra sans doute échanger Trae Young, qui n’aurait plus forcément envie d’attendre leur développement avant de pouvoir prétendre au titre.
Zaccharie Risacher a montré de très belles choses contre les Knicks et a donné le sourire à de nombreux fans des Hawks. Jeff Teague est persuadé qu’il pourra être l’avenir d’Atlanta avec Jalen Johnson.