NBA – En feu dans la victoire, Rudy Gobert balance sur sa relation avec Anthony Edwards : « On a…

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Bally Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce début de saison est placé sous le signe de l’adaptation dans le Minnesota, puisqu’il faut peaufiner l’intégration de Julius Randle et Donte DiVincenzo dans l’effectif. Ceux qui n’ont pas besoin de temps, ce sont Anthony Edwards et Rudy Gobert, comme l’expliquait le Français.

Publicité

Si les Timberwolves apprennent toujours à se connaitre suite au départ de Karl-Anthony Towns et aux arrivées de Julius Randle et Donte DiVincenzo, ils montrent déjà certaines belles choses. C’était notamment le cas ce jeudi sur le parquet des Bulls, avec une large victoire 135-119. Les 79 points marqués en seconde période sont un bon signe pour la suite.

Propulsé dans un rôle de leader incontesté cet été, Anthony Edwards a été excellent avec 33 points, 8 rebonds, mais aussi et surtout 6 passes décisives. Pour passer un cap dans son jeu et dans son leadership, il est crucial qu’il parvienne à impliquer ses partenaires offensivement, et notamment Rudy Gobert.

Publicité

Rudy Gobert parle de son entente avec Anthony Edwards

Bien servi par l’arrière sur certaines séquences, le pivot tricolore a terminé la rencontre avec 21 points, 9 rebonds, 3 passes décisives et l’avantage sur son adversaire direct Nikola Vucevic. Interrogé par FanDuel Sports Network, il a évoqué l’alchimie de plus en plus visible qu’il partage avec Ant Man, et ce n’est évidemment pas le fruit du hasard :



On a beaucoup travaillé. Tous les ans je sens que sa capacité à mener le jeu s’améliore, et là j’ai l’impression que c’est la saison où il commence à voir tout ce qu’il se passe sur le parquet. Il a confiance en sa capacité à faire des passes au sol, des passes de alley-oop. Il sait qu’il peut le faire, donc mon rôle est de le libérer du marquage sur mes écrans, et de me rendre disponible pour lui.

Publicité

Après l’échange envoyant Karl-Anthony Towns à New York, Rudy Gobert et Anthony Edwards ont sans doute passé du temps ensemble pour peaufiner leur relation. Les résultats se voient sur ce début de saison, avec de plus en plus de passes de l’arrière pour son pivot. Ce pick-&-roll pourrait être la clé du succès des Timberwolves en playoffs :

Publicité

La saison passée, Rudy Gobert semblait mieux s’entendre dans le jeu avec KAT qu’avec Anthony Edwards. Mais l’intérieur étant parti, les deux survivants ont dû travailler dur pour développer leur relation avant la reprise.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus