NBA – Après son carton, Gilbert Arenas honnête sur le niveau de Zaccharie Risacher : « Il a encore…

Gilbert Arenas, ancienne superstar NBA, et Zaccharie Risacher des Hawks
The Underground Lounge (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après des débuts difficiles, Zaccharie Risacher a enfin sorti une performance digne d’un n°1 de Draft cette semaine. Une prestation qui a été évoquée par Gilbert Arenas, et ce dernier s’attend désormais à un changement d’attitude chez le Français.

Publicité

Depuis le début de saison, Bilal Coulibaly est le Français qui reçoit le plus de compliments dans le microcosme NBA. Il faut dire que sa progression offensive est spectaculaire, et qu’il s’impose en plus comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue à seulement 20 ans. Ça valait bien les compliments de Stephen Curry !

Mais cette semaine, c’est Zaccharie Risacher qui était à l’honneur grâce à son carton face aux Knicks. Peu adroit sur ses premiers matchs, le jeune ailier a finalement réglé la mire pour sortir une prestation à 33 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres, le tout dans une victoire importante face à un rival.

Publicité

Gilbert Arenas évoque le carton de Zaccharie Risacher

Comme tous les sujets chauds, cette belle performance a été évoquée dans l’émission de Gilbert Arenas. L’occasion pour l’ancien All-Star des Wizards d’évoquer les retombées psychologiques que pourrait avoir ce match sur le jeune français. Et s’il avait enfin fait sauter le blocage qui l’empêchait de trouver de l’adresse ?



C’était un excellent match… Mais il a encore une longue carrière devant lui. C’est prometteur. Je suis impressionné. C’était un match impressionnant. Maintenant il doit continuer sur cette lancée. Moi après mon premier gros match, j’ai eu plus confiance en moi. J’ai su que je pouvais jouer dans cette ligue, contre des gars que j’admirais étant plus jeune.

Publicité

J’ai mis 8 points en 3 minutes contre Kevin Garnett et Chauncey Billups, dans ma tête j’étais un All-Star à ce moment. J’ai commencé à me comporter comme tel à partir de ce match, j’ai commencé à m’entrainer comme une star. Avant ça je n’étais qu’un rookie. J’ai commencé à voir que mes adversaires étaient également humains.

Quand Gilbert Arenas a sorti sa première grosse prestation en carrière, il a pris conscience qu’il avait sa place en NBA et a entamé sa folle progression. Il estime donc que ce carton contre les Knicks pourrait avoir le même impact sur Zaccharie Risacher. Si le Français prend confiance, alors les Hawks auront un tout autre visage cette saison.

Publicité

En difficulté dans l’adresse cette saison, Zaccharie Risacher a peut-être fait sauter la barrière psychologique contre les Knicks. C’est en tout cas ce qu’espère Gilbert Arenas, qui a connu une situation semblable à ses débuts.

Atlanta Hawks Déclarations Gilbert Arenas Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus