NBA – Après leur accrochage, Jerami Grant cash sur Wembanyama : « Il faut le mettre…

Jerami Grant des Blazers et Victor Wembanyama des Spurs
Portland Trail Blazers (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis le début de saison, Victor Wembanyama doit faire face à des défenses particulièrement physiques contre lui. Ce jeudi, il s’est notamment accroché avec Jerami Grant des Blazers, qui a eu des choses à dire après la rencontre.

Publicité

Ceux qui attendaient de Victor Wembanyama une immense progression statistique doivent être déçus en ce début de saison… En effet, l’intérieur vedette des Spurs affiche des chiffres en baisse dans toutes les catégories importantes, sauf les contres, où il reste le meilleur en NBA. Est-ce une baisse de régime passagère, ou une tendance qui va se confirmer dans les prochains mois ?

Ce qui est paradoxal, c’est que malgré la forme fluctuante du Français, les Spurs réalisent un plutôt bon début de parcours avec 4 victoires et 5 défaites au compteur. Ils ne vont pas prétendre au titre au printemps prochain, mais l’amélioration est déjà visible… Bref, comment expliquer les performances de Victor Wembanyama ? Une vidéo vaut parfois mieux que mille mots :

Publicité

Jerami Grant parle de Victor Wembanyama



Depuis le début de saison, Victor Wembanyama doit faire face à un traitement assez physique de la part des défenses adverses. Il a beau avoir pris du poids pendant l’été, il lui arrive tout de même de se faire bouger dans la raquette. Jerami Grant s’est chargé de son cas lors de la rencontre face aux Blazers, et après leur accrochage, il a eu des choses à dire sur le n°1 des Spurs :

Publicité

Victor Wembanyama a toutes les qualités que les arrières et les meneurs ont, donc il faut le traiter comme tel sur le terrain. Si tu lui donnes trop d’espace il va tirer. Il a un bon step back en plus. Il est talentueux, il sait faire plein de choses, donc il faut le mettre dans des situations inconfortables.

Les images étaient assez claires, Jerami Grant le confirme : il n’a pas lâché Victor Wembanyama pour lui rendre la vie un peu plus difficile et le mettre mal à l’aise dans le jeu. Aucune animosité chez la star des Blazers, qui reconnait d’ailleurs volontiers l’immense talent de son adversaire du soir. Et sa méthode a été plutôt efficace, puisque Wemby n’a mis que 12 points. À lui de s’adapter et de trouver des solutions pour imposer sa volonté dans la raquette.

Publicité

Jerami Grant n’est pas du genre à s’embrouiller sur le terrain, mais ce jeudi, il a forcé sa nature pour rentrer dans la tête de Victor Wembanyama. Après la rencontre, il a été bien plus mesuré en complimentant le Français.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus