Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Il y a quelques jours, après s’être fait dunker dessus par Christian Braun, Rudy Gobert était à deux doigts de s’embrouiller sérieusement avec Russell Westbrook. Sans surprise, cette séquence virale a fait réagir Shaquille O’Neal.
Si les meilleures blagues sont les plus courtes, alors Shaquille O’Neal ne ferait clairement pas un bon humoriste… En effet, depuis qu’il a quitté les parquets pour devenir consultant, le pivot le plus dominant de l’histoire se distingue surtout par sa capacité à s’acharner sur quelques joueurs. Pendant longtemps, Dwight Howard et JaVale McGee ont été ses cibles de choix.
Mais depuis qu’il a signé son contrat à plus de 200 millions de dollars et qu’il enchaine les titres de Défenseur de l’Année, c’est Rudy Gobert qui doit faire face à la ténacité du Shaq. Ce dernier estime notamment que le Français, avec un tel palmarès, devrait être capable de porter son équipe au titre comme lui le faisait lors de son passage chez les Lakers.
Shaquille O’Neal se moque encore de Rudy Gobert
Tous les prétextes sont visiblement bons pour descendre l’intérieur des Timberwolves, alors sans surprise, Shaquille O’Neal est revenu sur son altercation avec Christian Braun et Russell Westbrook la semaine passée. Dans son dernier podcast, il s’est allègrement moqué de Rudy Gobert avec la complicité de son invité Baron Davis :
Shaquille O’Neal : Pourquoi Rudy Gobert a peur de Russell Westbrook ?! Vous avez vu sa tête ?! Je ne sais pas qui était le caméraman, mais il mérite les applaudissements. Il avait la tête d’un gars terrifié.
Baron Davis : *rires* Je pense que c’est à cause de la manière dont Russ lui a foncé dessus. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait ! Quand un gars arrive comme ça, il faut prôner la paix !
Shaquille O’Neal n’est pas passé à côté de cette altercation entre Rudy Gobert et les Nuggets, et il n’est pas passé non plus à côté de l’occasion de se moquer de lui. Il fait une fixette sur l’intérieur de l’équipe de France, même si sur ce coup, il faut reconnaitre que la séquence est plutôt hilarante. Un an après l’étranglement de Draymond Green, Rudy est encore sur la vidéo de la saison.
Rudy Gobert was visibly shaken when he saw Russell Westbrook coming his way.#Nuggets pic.twitter.com/hHnicttj8Y
— Courtside Dave (@Courtside_Dave) November 2, 2024
Entre Shaquille O’Neal et Rudy Gobert, c’est toujours la même histoire. Le pivot des Timberwolves se retrouve dans des situations improbables sur le terrain, et le consultant profite de ses plateformes pour se moquer.