Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pendant les Jeux Olympiques, l’équipe de France féminine avait reçu un soutien absolument exceptionnel de la part de son public. Trois mois après l’amour est toujours là, et Gabby Williams l’a bien senti ce jeudi à Caen lors du match face à Israël.
Pour la première fois depuis les Jeux Olympiques de Paris et cette merveilleuse médaille d’argent arrachée contre les États-Unis au terme d’une finale disputée, l’équipe de France féminine de basket était en action ce jeudi. Face à Israël, les filles de Jean-Aimé Toupane se sont largement imposées et ont fait un pas de plus vers la qualification pour le prochain Euro.
Si le Palais des Sports de Caen n’a pas pu se délecter des exploits de la normande Marine Johannès, blessée à la cheville, il y avait tout de même du beau monde sur le parquet, à commencer par l’héroïne des JO Gabby Williams. Elle est restée sur sa lancée en terminant meilleure marqueuse de la rencontre, et en brillant des deux côtés du terrain.
Gabby Williams parle du public français à Caen
GABBLOCK WILLIAMS 😤😳
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) November 7, 2024
📺 @lachainelequipe #PassionnémentBleu | #EuroBasketWomen
pic.twitter.com/0fkVFXwf2J
Gabby Williams est assez clairement parmi les meilleures joueuses de la planète en ce moment, comme le prouvent ses 14 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, 3 contres et 2 interceptions ce jeudi. Elle a donc été accueillie comme une superstar par le public caennais, ce qui a eu tendance à la gêner. L’ailière racontait en zone mixte après la rencontre.
Ça fait du bien de retrouver le public après cet été. C’était fun. J’ai vu des pancartes à mon nom, j’étais un peu gênée, mais ça fait bien sûr plaisir. On a senti l’attente du public, qui nous a donné de l’énergie. Tout le monde veut voir ce qu’on va être capable de produire après les Jeux Olympiques, j’espère qu’on va continuer à progresser.
Comme Marine Johannès, Gabby Williams est plutôt de nature timide… Alors forcément, quand une salle entière scande son nom et brandit des pancartes en son honneur, elle est un peu gênée. Mais qu’elle s’y habitue, après ses Jeux Olympiques XXL et sa finale de légende, elle ne quittera jamais le coeur des spectateurs français !
Gabby Williams est une superstar du basket tricolore, et c’est ainsi que les fans de l’équipe de France l’accueille désormais. Elle va devoir s’y habituer, et encore plus si elle décroche une médaille d’or lors du prochain Euro.