Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si la vie de footballeur comporte de nombreux avantages, il y a aussi des inconvénients dont les passionnés parlent peu. Par exemple, la femme d’un champion du monde argentin a vécu un véritable calvaire à Lyon, au point qu’elle a décidé de quitter le pays…
Depuis la finale de la Coupe du Monde 2022 et ce match de légende, ce n’est pas forcément le grand amour entre la France et l’Argentine. Pour des raisons sportives déjà, parce qu’il est toujours difficile de digérer une telle défaite pour des supporters, mais aussi et surtout pour des questions de comportement…
Les Français semblent par exemple avoir du mal à pardonner les gestes grossiers du gardien de but Emiliano Martinez sur le podium. Et ce n’est rien comparé à la tension liée aux chants racistes entonnés par les Argentins après leur victoire en Copa America l’été dernier. Il faudra sans doute attendre de longues années avant de voir les relations se réchauffer entre les deux nations au niveau footballistique.
La femme de Nicolas Tagliafico cash sur sa vie en France
Mais rien de tout cela ne peut justifier le calvaire vécu par une star de l’Albiceleste depuis son arrivée à Lyon. Sur son compte TikTok, la femme de l’arrière gauche Nicolas Tagliafico a expliqué pourquoi vivre en France était devenu un cauchemar pour elle depuis quelque temps. En détresse, elle a même décidé de quitter le pays :
Depuis l’année dernière, nous avons été cambriolés deux fois. La première fois ils sont tombés sur Nico, mais la seconde, il était en déplacement pour un match, et deux types sont entrés dans la maison. Grâce à notre chien il ne s’est rien passé. Il a aboyé et j’ai vu deux hommes passer dans le jardin et sauter par-dessus le mur. Ça été l’expérience la plus traumatisante que j’ai vécue dans ma vie.
Je suis seule en France. Je n’ai personne à appeler ou vers qui me tourner. Nico jouait. A partir de ce moment-là, la France est devenue une torture pour moi. C’est pour ça qu’on m’a beaucoup vue aux Pays-Bas où on a toujours une maison. J’ai déménagé dans un appartement beaucoup plus sûr, plus calme. Je passe beaucoup de temps seule quand Nico est en déplacement. On a l’esprit plus tranquille lui et moi.
En France peut-être plus que dans les autres pays, les footballeurs sont des cibles de choix pour les cambrioleurs, de nombreux faits divers le prouvent. Dans ce cas précis, la femme de Nicolas Tagliafico a décidé de quitter Lyon pour retourner à Amsterdam, où elle s’est sentie bien plus en sécurité lors des 4 saisons de son mari à l’Ajax.
La vie de footballeur est souvent belle, mais elle comporte aussi quelques gros inconvénients, comme le risque de se faire cambrioler. Dépitée et déprimée, la femme de Nicolas Tagliafico a jeté l’éponge.