Après son match contre Macron, Alexis Lebrun plongé dans la polémique : « Un cinéma ridicule ! »

Alexis Lebrun et Emmanuel Macron
Konbini (DR) / TF1 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Grâce à leurs merveilleuses performances lors des Jeux Olympiques de Paris, les frères Lebrun sont devenus des stars. Alexis vient par exemple d’être convié à l’Élysée, et son petit match contre le Président n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux.

Publicité

Depuis les Jeux Olympiques de Paris et cette merveilleuse médaille de bronze dans le tournoi par équipes, les frères Lebrun sont devenus de vraies célébrités en France. Il faut dire que leur sympathie est égale à leur immense talent, et qu’ils continuent de faire vibrer les nouveaux fans avec des résultats impressionnants. Ces dernières semaines, Félix a par exemple écrit l’histoire en devenant le premier européen à remporter un WTT Champions !

Encore avant, c’est son grand frère Alexis qui rajoutait une prestigieuse ligne à son palmarès en devenant champion d’Europe. Cet exploit valait bien une invitation au Palais de l’Élysée pour y rencontrer, et surtout y défier le président de la République Emmanuel Macron. La gloire olympique ouvre décidément de nombreuses portes :

Publicité

Alexis Lebrun battu par Emmanuel Macron !



Invité par le Président, Alexis Lebrun n’allait certainement pas se donner à fond et mettre ses meilleurs effets dans la balle. En revanche, il ne s’attendait peut-être pas à ce dernier smash victorieux de la part de son adversaire… Il n’en fallait pas plus pour susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, et notamment d’internautes qui soupçonnent le coup monté.

Publicité

@lasource75006 : À tout moment s’il jouait à son vrai niveau, c’était contrôle fiscal dès le lendemain. Alexis Lebrun a gentiment baissé son niveau de 7 crans 🤣🤣

@MediaZbeul : La dernière balle haute c’était clairement pour demander une baisse d’impôts

@LeContempIateur : Mais quel cinéma ridicule.

L’esprit sportif aurait voulu qu’Alexis Lebrun s’implique un minimum contre le Président Emmanuel Macron et qu’il gagne ce point, même en faisant tout pour prolonger l’échange. Mais à l’Élysée, le champion d’Europe de tennis de table s’est laissé battre par son adversaire exceptionnel, un bon moyen de rester dans les petits papiers.

Publicité

Parce qu’il respecte la figure présidentielle, Alexis Lebrun a décidé de jouer doucement face à Emmanuel Macron. Mais en perdant ce point devant les caméras, il a ouvert la porte à de nombreux débats sur les réseaux.

Multisports

Les dernières actus