Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Trois mois après, Steve Kerr continue d’être pointé du doigt pour sa gestion du dossier Jayson Tatum pendant les Jeux Olympiques de Paris. Une ancienne icône des Celtics a cependant pris la parole pour mettre les choses au clair sur le sélectionneur.
Le match de cette nuit entre les Warriors et les Celtics avait pratiquement des allures de règlement de comptes. Non seulement il s’agissait là d’un remake des Finales NBA 2022 remportées par les Californiens, mais leur coach Steve Kerr retrouvait également un public de Boston pas du tout friand de lui. Preuve en étant d’ailleurs cette grosse bronca lors de son introduction juste avant le coup d’envoi de la rencontre :
Celtics fans greet Steve Kerr before tip-off at TD Garden 😂 pic.twitter.com/OJTQTeFELz
— Celtics on NBC Sports Boston (@NBCSCeltics) November 7, 2024
Ancien Celtic, Cedric Maxwell défend Steve Kerr après les JO
Pas de quoi perturber le tacticien cependant, son équipe l’emportant ensuite 118-112 au TD Garden. Quoi qu’il en soit, les supporters des C’s ne lui ont toujours pas pardonné d’avoir cloué Jayson Tatum sur le banc pendant les Jeux Olympiques de Paris. En même temps, l’ailier venait de remporter le titre NBA avec sa franchise de toujours et sortait d’une grosse saison 2023-24 avec le maillot vert et blanc sur les épaules.
D’un autre côté, force est de constater que Team USA n’a pas eu besoin de sa contribution pour conserver son statut de champion olympique. À côté de ça, les récentes révélations sur JT pendant le camp d’entraînement pré-JO ne jouent pas en sa faveur. Pourtant lui-même un ancien joueur de Boston, Cedric Maxwell n’a donc pas mâché ses mots sur la polémique lors de son passage sur l’émission Steiny & Guru :
Le boulot de Steve Kerr est de gagner une médaille d’or olympique, pas de se faire des amis, et il a fait son travail. Jayson Tatum ne jouait pas bien et je ne pense pas que Kerr méritait tout cela.
Difficile de nier cet argument signé « Cornbread », d’autant plus que la médaille d’or fut à la clé. Venant d’un joueur double champion et MVP des Finales ainsi qu’au maillot retiré à Boston, cela fait toutefois jaser :
@aykeepitabuck : Une légende des Celtics qui dit ça, bordel
@FreeAgen_ : Tout le monde se préoccupait tellement de son agenda personnel qu’ils n’ont pas célébré le fait est que leur pays a en fait ramené l’or à la maison
@SharonMcLean14 : Même lui, un ancien joueur des Celtics, était d’accord avec la décision de Kerr !
Le fait que Jayson Tatum cire le banc pendant l’intégralité des JO en a énervé plus d’un, mais Cedric Maxwell n’y trouve rien à redire au vu du résultat final. Pour l’ancien Celtic, Steve Kerr n’a fait que son travail… et il l’a donc fait avec un certain succès.