NBA – Trae Young sans détour sur Zaccharie Risacher après son carton : « Pour être honnête…

NBA Zaccharie Risacher et Trae Young
Pierre Haessig / Atlanta Hawks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Atlanta a empoché une belle victoire cette nuit contre New York, Zaccharie Risacher n’y a pas été étranger avec une superbe performance. Franchise player local, Trae Young n’a cependant pas mâché ses mots à son sujet en conférence de presse.

Publicité

Avec quatre victoires pour cinq défaites, les Hawks sont encore loin d’être totalement au point. La bonne nouvelle, c’est que ce constat s’applique à la quasi-totalité de la conférence Est pour le moment… Résultat, les hommes de Quin Snyder sont aujourd’hui cinquièmes au classement après leur victoire cette nuit contre les Knicks (121-116).

Dans une rencontre qui sentait la poudre entre deux franchises qui ne s’aiment guère depuis quelques années, c’est notamment Zaccharie Risacher qui a fait la différence. Très chaud d’entrée de jeu, le rookie français a même claqué la meilleure performance de sa jeune carrière en NBA avec 33 points à 60% de réussite derrière l’arc. De bon augure après un début de saison un peu timoré qui lui avait valu des critiques.

Publicité

Trae Young très élogieux sur Zaccharie Risacher après la victoire

S’il y en a un qui a apprécié la prestation de son jeune coéquipier, c’est bien Trae Young. Diminué cette nuit car malade, le meneur a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice avec 23 points (à 7/21 au tir cependant), 6 rebonds et 10 passes décisives. Interrogé en conférence de presse, il n’a pas mâché ses mots à propos du jeune Tricolore :



C’est super à voir. Ça allait arriver, pour être honnête avec vous je ne suis pas surpris. Je savais que ça allait arriver un jour ou l’autre, et je sais aussi que ça va continuer à arriver vu la façon dont il joue. Vous pouvez lui demander, il y a avec lesquelles j’ai galéré durant les premiers mois de ma saison rookie, j’étais dans la bataille pour le Rookie de l’Année sur la deuxième moitié de la saison.

Publicité

Ça fait partie du processus, tu vas connaître des hauts et des bas pendant la saison NBA, en particulier pendant ta saison rookie. Je sais qu’il veut gagner, je sais qu’il veut contribuer à notre succès donc je veux juste qu’il continue à rester toujours positif et de garder le cap mentalement, comme le match de cette nuit où il n’a pas fait attention à ses matchs précédents, s’il shootait bien ou non durant ces matchs.

Quand il fait ça, ça donne des matchs comme celui-là. et c’est là quel genre de rookie il est vraiment.

Un magnifique discours de la part de la superstar d’Atlanta, qui excelle dans son rôle de mentor auprès de Risacher depuis la draft de ce dernier. Ice Trae sait de quoi il parle, alors autant boire ses paroles autant que faire se peut.

Publicité

Zaccharie Risacher a impressionné pas mal de monde face aux Knicks, mais pas Trae Young. Le meneur des Hawks s’attendait en effet à une telle éruption de la part du rookie après l’avoir côtoyé depuis des semaines, étant sûr de son potentiel.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Zaccharie Risacher

Les dernières actus